Surfshark VPN est désormais également une app tvOS, ce qui veut dire que c’est un VPN de plus que l’on peut activer sur l’Apple TV. C’était l’une des grosses nouveautés de tvOS 17, on peut désormais configurer un VPN sur le boîtier d’Apple à relier à son téléviseur, une fonctionnalité présentée par l’entreprise pour les entreprises et le monde de l’éducation, même si tout le monde peut en bénéficier. Y compris désormais les abonnés à Surfshark, qui peuvent accéder à leur compte et choisir une géolocalisation dans les réglages de l’app tvOS, parmi les 100 pays proposés par le service.
La liste de VPN qui s’intègrent à tvOS 17 grandit régulièrement et tous les grands noms s’y trouvent désormais, preuve que la fonctionnalité était attendue et demandée par les utilisateurs. Vous trouverez une liste régulièrement mise à jour des services de VPN compatibles avec l’Apple TV dans cet article :
VPN sur Apple TV : voici les services disponibles et comment les utiliser 🆕
L’intégration est gérée par tvOS lui-même, si bien qu’elle est similaire pour toutes les apps. La différence se fait entre les services de VPN eux-mêmes. Surfshark propose plusieurs options, à partir de 15,45 € HT par mois et avec un tarif dégressif si on s’engage sur la durée, par exemple environ 60 € HT pour deux ans.