L’année Apple n’est pas encore totalement bouclée en matière de nouveautés. Au moins deux produits manquent encore à l’appel : l’Apple TV et le HomePod.
Une réorganisation des Apple Store le 11 novembre
Mark Gurman ne met pas sa main à couper, mais il avance le 12 novembre, comme date possible de commercialisation de ces deux produits. Selon ses informations, une réorganisation des Apple Store serait prévue la veille au soir. Les employés seraient chargés de modifier les présentoirs et la disposition des produits en vue du lendemain.
Ce type d’opération intervient généralement lorsqu’Apple s’apprête à dévoiler de nouveaux produits, mais aussi lorsque la marque renouvelle ses visuels à l’approche d’une période commerciale importante. Le journaliste de Bloomberg tempère toutefois les attentes : « Compte tenu de la date, il est plus probable qu’il s’agisse de la préparation des magasins pour les fêtes de fin d’année. »
iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?
Quoi qu’il en soit, les stocks d’Apple TV et de HomePod mini se font de plus en plus rares, signe qu’une mise à jour du matériel semble imminente.
D’après les rumeurs, l’Apple TV 4K devrait passer à la puce A17 Pro et 8 Go de RAM, de quoi accueillir Apple Intelligence. Elle embarquerait aussi la nouvelle puce N1, dédiée au Wi-Fi, Bluetooth et Thread, et pourrait même changer de nom pour mieux se distinguer du service vidéo Apple TV.
https://www.igen.fr/apple-tv/2025/10/apple-tv-devient-apple-tv-152771
Le HomePod mini 2 suivrait le même mouvement avec une puce plus récente, la N1, une meilleure qualité audio et de nouveaux coloris à la clé. L'enceinte disposerait également d’un processeur plus puissant, hérité de l’Apple Watch Series 9.
Le HomePod mini 2 aurait une puce d’Apple Watch bien plus récente
Le shutdown américain, un grain de sable dans la machine
Reste que tous ces lancements pourraient être ralentis par le “shutdown” américain. Plusieurs agences fédérales sont à l’arrêt, à commencer par la FCC (Federal Communications Commission). Or, cette dernière joue un rôle clé dans la commercialisation d’un nouveau produit : c’est elle qui certifie la conformité des appareils avec les normes américaines en matière d’émissions radio. Sans ce précieux sésame, aucune mise en vente n’est possible.
Le shutdown aux USA bloque un bon nombre de nouveautés à la frontière, la FCC étant en pause forcée
Enfin, comme le note Consomac, Mark Gurman a oublié d’évoquer un dernier produit attendu pour cette année : les AirTags 2. Aura-t-on droit à une commercialisation tardive, comme ce fut parfois le cas pour les AirPods ou les AirPods Max ?











