La Xbox en compétition avec l'Apple TV ?

Nicolas Furno |

Selon le directeur du marketing de Xbox Live, la Xbox est désormais en compétition avec l'Apple TV et autres Google TV. Le changement a commencé en 2008 avec l'ouverture à Netflix, service de streaming vidéo, puis avec l'ouverture du Zune Video Marketplace. Désormais, environ 42 % des utilisateurs de Xbox avec un compte Gold regardent la télévision ou des films au moins une heure par jour. La Xbox s'éloigne ainsi de son image de console pure et dure et aussi étrange que cela puisse paraître, le Kinect contribue selon Craig Davison à cet éloignement des jeux. Le Kinect permet notamment de manipuler la lecture de films à travers des gestes ou commandes vocales. La Xbox entre alors sur le même marché que l'Apple TV ou les Google TV.

Apple propose l'Apple TV aux États-Unis à un prix deux fois moins élevé que la Xbox 360. Mais même si les ventes de l'Apple TV 2 sont bien meilleures que celles de la première génération (lire : Apple TV : 250.000 exemplaires vendus), le terminal d'Apple est loin des ventes de Xbox (Microsoft en a vendu 1,37 million pour le seul mois de novembre). Il manque peut-être à l'Apple TV un App Store rempli de quelques-uns des jeux de l'App Store iOS…

via Electronista


Tags
avatar titophage | 
il serait temps qu'apple permette de streamer les applications HD sur l'apple tv 2 depuis un Mac/pc ou d'installer des applications sur les 8Go de mémoire interne
avatar Oh la belle Pomme | 
"Il manque peut-être à l'Apple TV un App Store rempli de quelques-uns des jeux de l'App Store iOS…" ou une puissance de calcul équivalente à la bobox pour le jeu ou un vrai service "Live". Enfin, je dis ça, je dis rien.
avatar Shinji6 | 
En france la xBox 360 avec 4Go de disque dur coûte à pine 40€ de plus que l'AppleTV. Sachant que la xbox permet de lire tous les formats de fichier vidéos et sait lire depuis une autre source qu'itunes ou le net, il n'y a pas photo, la xbox est beaucoup plus pratique que l'atv.
avatar mimounlouna | 
en rapport performances/usage/prix, entre une Apple TV et une XBox c'est vite vu...
avatar winstonsmith | 
(attention, je trolle, uhu) au moins avec une XBox on peut jouer a Fable II et III, non mais ! Bon, sérieusement. La XBox et l'ATV c'est clairement pas le même objectif, faut arrêter... Le prix de la XBox a énormément baissé parce qu'elle s'éternise sur le marché (je me demande même si Microsoft la vend pas a perte). Regardez la taille, le prix, les fonctionnalités des deux appareils...
avatar bmxeur91 | 
La Xbox 360 est à des années lumière des capacités de l'Apple TV, certes fort amusant et simple, mais pas à la hauteur pour affronter les géants du jeu vidéos. A moins qu'Apple y propose Doodle Jump à l'avenir :) Et j'ai vu que cette année, Microsoft avait dépassé tous ses compétiteurs, dont Sony et Nintendo, pour se retrouver premier en termes de vente.
avatar Bryan | 
@ Rigat0n: Je ne sais plus où j'ai lu ça mais apparemment la Xbox rapporte de l'argent à Microsoft...donc les consoles ne sont pas vendues à perte
avatar mimounlouna | 
Les jeux sans doute mais la console en elle-même c'est pas certain, au mieux elle doit être vendu avec 0 bénéfice.
avatar Shinji6 | 
Les composants de la xbox sont maintenant rodé et la R&D a été financé, c'est normal que le prix baisse maintenant. Après niveau taille on est d'accord que ca joue pas dans la meme cours que l'aTV, mais la nouvelle version de la xbox est quand beaucoup plus petite est sympathique d'un point de vue design que la premiere xbox 360.
avatar Bigdidou | 
surtout temps que l'apple TV soit compatible avec les TV sony et philips! Car ca commence à m'énervé d'avoir une apple TV non utilisable à cause de problème d'affichage!

CONNEXION UTILISATEUR