Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft cherche encore la bonne recette pour le futur Xbox Store sur iOS

Stéphane Moussie

mercredi 13 novembre 2024 à 17:30 • 18

App Store

Alors qu’il devait ouvrir au mois de juillet, force est de constater que le Xbox Store est toujours aux abonnés absents sur iOS et Android. Microsoft a besoin de faire des études supplémentaires sur le marché, vient de justifier Phil Spencer auprès de Bloomberg.

Phil Spencer. Image Microsoft.

L’entreprise mène toujours des discussions avec des studios de développement pour trouver la bonne formule. Dans tous les cas, les licences phares de Microsoft, comme Candy Crush et Call of Duty Mobile, pourraient figurer dans cette nouvelle boutique mobile, une boutique rendue possible dans l’Union européenne par le règlement sur les grandes plateformes numériques.

Installer une boutique tierce sur son iPhone n’étant pas encore entré dans les mœurs, le patron de la division Xbox réfléchit à une boutique accessible sur le web, mais sans grande conviction :

Une boutique sur le web signifierait que les utilisateurs n’auraient pas besoin d’installer la boutique elle-même pour ensuite essayer d’installer quelque chose, mais il faut quand même avoir un moyen de trouver cette boutique. Si nous espérons simplement que les gens viennent parce que la boutique existe, je parie que cela ne fonctionnera pas.

Pour sa part, Epic n’a pas tergiversé autant et a ouvert son Epic Games Store sur iOS et Android dès le mois d’août. Pouvant compter sur l’ultra populaire Fortnite, cette boutique alternative a enregistré 10 millions d’installations en moins de deux mois.

Phil Spencer croit en tout cas dur comme fer aux jeux mobiles ainsi qu’aux plateformes mobiles. « Pour toucher de nouveaux joueurs, nous devons être créatifs et nous adapter aux nouveaux modèles commerciaux, aux nouveaux appareils et aux nouveaux modes d’accès. Nous n’allons pas faire croitre le marché avec des consoles à 1 000 $ », déclare le patron de Xbox dans un tacle à peine voilé à la coûteuse PlayStation 5 Pro. À ce sujet, il confirme que Microsoft planche sur sa propre console portable, mais, si elle se concrétise, ce ne sera pas avant plusieurs années.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 6


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 73


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 145


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 23


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52