Une vraie télé Apple pour 2012 ?

Christophe Laporte |

Après s'être lancé avec succès sur le marché de la téléphonie et des tablettes, Apple pourrait commercialiser dès 2012 un téléviseur HD connecté.

C'est en tout cas le sentiment de Gene Munster. L'analyste de Piper Jaffray a déjà publié plusieurs notes à ce sujet (lire : Une téléviseur Apple en 2011 ?). Bien entendu, l'objet serait couplé à iTunes. Dans son esprit, il serait associé à un abonnement dont le prix oscillerait entre 50 et 90 $ par mois. Celui-ci donnerait un accès illimité au catalogue de séries et de films d'iTunes.

À l'image de l'iMac, le téléviseur d'Apple serait un tout en un extrêmement complet qui ferait également office de console de jeux et disposerait d'un App Store.

En attendant, la rumeur veut que la firme de Cupertino sorte une nouvelle déclinaison de son Apple TV qui coûterait nettement moins cher que le modèle actuel. Il pourrait être vendu 99 $ et serait d'iOS.

[via AppleInsider]


avatar master_bate | 
Un écran hd alors qu'ils ne veulent même pas de lecteur blu-ray sur les macbook, il faut maintenant payer un abonnement pour acheter une tv ? en plus de celui de l'ipad, de l'iphone et autres abonnement sérieux Apple abuse.
avatar eipem | 
@ niicoo76 : "Apple abuse".... Comprends tu le sens du mot "rumeur"?
avatar master_bate | 
Oui est alors ? je donne mon avis sur la possibilité d'un futur produit ...
avatar eipem | 
@ niicoo76 : Et alors? Un obscur analyste donne sa vision de ce que pourrait être une éventuelle future hypothétique Apple TV et tu tapes sur Apple? Bon ben je me lance alors. "en 2012, le front national pourrait remporter les présidentielles à 70% de suffrages" les Français sont vraiment des cons. Et là, t'as compris?
avatar master_bate | 
"Et là, t'as compris?" j'avais parfaitement compris ce que tu avais dit avant je ne suis pas un imbécile... mais j'ai le droit de penser ce que je veux, si tu n'est pas content tu me lis pas et au lieu de venir chercher je ne sais quoi avec moi reste dans le sujet. PS : Je ne viens pas ici pour parler politique ...
avatar Kevelian | 
@niicoo76 si justement avec ton premier post tu ressemble a un imbécile de troll … si tu n’est pas un troll et que tu a un avis alors exprime le différemment si tu veux etre compris . c’est a toi de te faire comprendre pas aux autres t’interpréter tes propos
avatar nostress | 
Ça ferait sympa dans mon salon.
avatar Marksanders | 
Il faudrait un tuner, de la vraie HD et de la 3D sinon ce n'est bon que pour dans la chambre comme deuxième TV.
avatar Kelv | 
Le tuner est absolument inutile si on a du contenu intéressant et qu'il y a une quantité raisonnable de nouveautés. En d'autre termes ça n'aurait aucun succès en France, mais aux USA ça pourrait être pas mal :) @ceux qui râlent Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais 50 $ par mois pour du téléchargement illimité et avec du chois c'est un bon prix. Par contre s'il faut aussi acheter le matériel, et qu'il ne s'agit que de location là c'est un peu trop cher en effet ...
avatar pr0de | 
Un iMac fait l'affaire, non ? Pourquoi inventer de nouveaux produits stupides ?
avatar imkl | 
@ hartgers : Pourquoi stupide? Tu ne sais même pas ce qu'il intègrera! Imagine des écrans de 32 à 46 pouces, tuner TNT-HD, disque dur de 1 ou 2 To, et fonction console de jeux vidéos intégrée. Et aussi que d' ici 2012 les films et séries de iTunes soient disponible en 1080p.si tout ceci est présent moi je ne trouve pas que se soit stupide !!!
avatar pr0de | 
@Adrien13 : je disais surtout ça pour le prix "discount" annoncé. À ce prix là on a un très bon iMac avec mieux qu'une tv en matos ! Personnellement, je me passe très bien de la téloche, qu'internet peut (presque) entièrement remplacer.
avatar eipem | 
Une télé Full HD branchée avec un accés au Store? Tu n'as pas besoin du BR si ta connexion est supèrieure à 2mo/s puisque un BluRay encodé en H264 sans perte fait 8Go. Donc, d'ici 2012 la fibre optique pourrait avoir progressé suffisamment pour que cette offre soit rentable pour Apple. Et moi je n'ai rien contre acheter mes BR sur le Store. Alors bon, avec une offre mixte forfait ou VOD, pourquoi pas. À 90$/mois, si c'est compris avec l'abonnement internet, ça peut être intéressant, quand on voit le prix de CanalSat...
avatar nostronemo | 
Donc, d'ici 2012 la fibre optique pourrait avoir progressé suffisamment pour que cette offre soit rentable pour Apple. Heu... 2012 c'est très très très très optimiste en France. Et concernant les usa, c'est encore pire !!!! Suffit de voir, rien que chez nous, le nombre de ville qui offre cette option. Regardes le nombre d'abonnés à un début supérieur à 2Mo aux USA, et à la fibre, tu vas rigoler. Télécharger 8Go pour voir un film... BOF Par contre, l'idée de télé connectée est séduisante, mais soyons fou et imaginons que le futur apple tv le fasse, et soit une vraie set up box.
avatar master_bate | 
Tout le monde n'y a pas accès et même en 2012 il resteras un grand nombre de personne qui n'aura pas accès à la fibre optique, de plus une fois le disque dur remplie on en fait quoi des films payer on les supprime ? le support physique reste a mon sens le meilleur moyen.
avatar R5555 | 
Pour Apple HD ça veut pas dire full HD Sinon, le forfait 3g ipad, le forfait internet illimité de l'iphobe.... bon ben je moi je suis full money (voire empty) j'irai pas ajouter un abonnement Tv
avatar justhouz | 
Si il s'agit d'une télévision il me semble logique que cela intègre un tuner, sinon ce sera juste un modèle de Mac doté d'iOS ... M'enfin, qui vivra verra ! En attendant moi j'attends toujours l'Apple IV !
avatar agerber | 
une télé avec un tuner ? ca serait assez nouveau tout de meme..
avatar max68lola22 | 
Jamais compris a quoi pouvait servir l actuelle Apple TV ...
avatar rick75 | 
on ne peux pas comprendre, car en europe, les films et séries dispos sont tous simplement ridicules, voir inexistant! il n'y a qu'aux USA que cette AppleTV peux avoir un "intérêt"... et encore... pas de Full HD.
avatar boboc | 
Ben hackée et avec une broadcom crystal, à lire tout jusqu'au 1080p avec xbmc, voir boxee, louer des films sur l'itunes store, sert de haut parleur pour les librairies iTunes de la maison avec AirTunes et remote sur un iPhone ou iPad ( comme cela pas besoin d'avoir un écran allumé), mater ses librairies iPhoto ou MobileMe, accès super facile à YouTube pour ma fille et ses tchoupi etc...
avatar Otto Mator | 
Faut voir, par qui elle serait construite.
avatar QMeuh | 
Euh, ne veux pas être désagréable avec certain, mais a 2 mo sec, on est loin du 1080p sur blueray. Pour les connaisseurs, un BD tourne entre 20 et 35/40 mo/sec. De plus, imposer une dalle LG ou Samsung LCD a des personnes fan de ciné, c'est ne pas connaitre ce publique. La plupart d'entre eux tournent sur plasma et n'achèteront jamais un systeme avec une dalle imposée.
avatar QMeuh | 
A 2000 euros la TV, il n'y a pas grand monde pour acheter ça. La plupart des gens achètent leur ensemble moins de 1500 euros.
avatar rick75 | 
Le système de paiement/abo mensuel est caractéristique des USA. Aucun risque de voir ça chez nous, et même s'il venait, l'europe avec sa gestion des droits de reproduction de vidéo/série/tv sont tellement compliqués qu'il n'y a aucune chance que ça fonctionne. et de toute manière... dans mon cas, la Suisse n'ayant aucun films dispo, aucun intérêt.

CONNEXION UTILISATEUR