Vous trouviez l'Activité trop chère encore pour investir dans une montre connectée ? Whithings annonce la "Pop", une version qui en reprend les fonctions mais à un tarif plus abordable. On retrouve le même design de cadran avec les deux aiguilles qui donnent l'heure secondées par une plus petite animée par le traqueur d'activité intégré.
Les différences sont multiples entre ces deux produits qui forment maintenant une gamme : un seul bracelet est fourni (en caoutchouc, pas de version cuir en complément) ; le boitier est d'une finition un peu moins chic (de l'aluminium avec un traitement PVD pour la couleur comme en utilisent d'autres montres, au lieu de l'acier inoxydable) ; point de saphir de synthèse pour renforcer le verre et la disparition de la mention "Swiss Made" pour le mouvement (il serait plutôt chinois). L'objet coûtera 150 euros (sortie en février) là où sa grande soeur est vendue 390 euros. La Pop existera en trois couleurs : noir, bleu et beige clair avec un assortiment de bracelets dans d'autres tons.
Pour le reste, la montre assure des services identiques : suivi de votre sommeil, réveil en douceur, calcul du nombre de pas et analyse de vos longueurs à la piscine (avantage du bracelet unique, il n'est plus besoin de retirer à chaque fois celui en cuir avant de plonger). La première Activité peine encore à aller au devant de ses clients — elle est en rupture de stock. On peut supposer que ce modèle, plus facile à produire, profitera d'une disponibilité plus conséquente. D'autant que son prix pourrait aider des utilisateurs hésitants à franchir le pas vers ce type de montres. Pour le moment, ces Activité ne fonctionnent qu'avec une app iOS mais un pendant sur Android est prévu.
Source : The Verge