Apple Watch : un programme officiel de remplacement des bracelets

Mickaël Bazoge |

Apple veut s’éviter les remplacements complets d’Apple Watch si le seul grief du client porte uniquement sur le bracelet de la montre, sa couleur, sa taille ou son style. Un mémo destiné aux Apple Store et dévoilé par MacRumors explique le principe du programme de changement de bracelet (qui ne concerne que les Apple Watch Sport et Apple Watch en acier inoxydable). L’objectif ici est d’économiser du temps à l’utilisateur, qui n’a pas besoin d’entrer à nouveau ses préférences ni à réinstaller ses applications dans une nouvelle montre (et pour cause, il conserve la sienne) ; on peut aussi penser que l’opération permettra à Apple de ne pas jongler avec des stocks très restreints.

L’Apple Watch démontée selon Martin HajekCliquer pour agrandir

Il y a plusieurs règles à respecter. La première est que le nouveau bracelet doit faire partie de la même collection que la montre (uniquement les modèles en fluoroélastomère pour la Sport, par exemple) ; l’échange doit aussi être demandé dans la période des 14 jours après l’achat de la toquante, qui devra avoir été acquise en ligne ou via l’application Apple Store — les deux seuls moyens actuellement disponibles de toute manière, mais à terme cela ne concernera pas non plus les boutiques éphémères comme celles des Galeries Lafayette ou Colette. Enfin, les employés des Apple Store ne pourront pas se servir de ce programme comme d’un moyen de configurer un modèle « spécial » d’Apple Watch pour un client un peu exigeant.

L’échange ne se réalisera pas directement en magasin : Apple enverra au client son nouveau bracelet, tandis qu’il lui reviendra de renvoyer l’ancien. Le consommateur peut évidemment décider de renvoyer l’Apple Watch au complet, mais il faudra retourner la montre et son bracelet. Pas question de rembourser le bracelet seul, ou le boîtier seul.


Tags
avatar fousfous | 

Oh génial ça!

avatar panbouh | 

Tiens, c'est étonnant après les news des bracelets qui s'abimerais... Étrange étrange :)

avatar phoenixback | 

@iBoy84 :
Quoique !

avatar Jerom722 | 

Y'a un système d'échange si on fait la vaisselle avec la montre et que le bracelet en plastique de joint de culasse s'effrite à cause du paic citron ?

avatar BeePotato | 

@ Jerom722 : Plastique de joint de culasse ?!? Curieux concept, pour un moteur à l’espérance de vie assez limitée.

Bref, encore du troll bas de gamme… :-)

avatar Maximei | 

Autant j'aime bien leur système d'achat et autre par internet, autant s'il faut TOUT gérer depuis la toile alors qu'on a un Apple Store près de chez soit, ça va me gonfler sérieux... Les Apple Store ne sont pas que des showrooms, du moins j'espère !

avatar SIMOMAX1512 | 

ça sous entend qu'au lancement il n'y aura pas de stock de bracelet à vendre dans les apple store ?

avatar panbouh | 

@SIMOMAX1512 :
Bah déjà faut qu'il y est dans stock des montres sa serait pas mal :')

CONNEXION UTILISATEUR