Comme pour tous les produits Apple, il sera possible de retourner une Apple Watch sous 14 jours. C’est une obligation légale (Art. L. 121-21) pour les achats en ligne, qui a cours depuis mars dernier suite à une directive européenne (lire : Délais de retour allongés pour les achats en ligne) ; sans surprise, elle s’applique aussi à la montre connectée d’Apple que l’on pourra donc retourner au constructeur dans les 14 jours calendaires suivant la réception de l’appareil. Et ce, sans avoir à avancer une raison : cette disposition ne sera sans doute pas inutile pour ceux qui n’ont eu la possibilité d’essayer la montre dans un Apple Store.
Après avoir signifié à Apple votre souhait de renvoyer la montre, en passant par la page compte de l’Apple Store (option « Renvoyer des articles »), vous disposerez de 14 jours supplémentaires pour renvoyer effectivement le produit. Un numéro de téléphone (appel gratuit) est aussi disponible, le 0800 046 046, ainsi qu’une adresse mail, contactus.fr@euro.apple.com.
Chez Apple, c’est un transporteur qui prendra contact avec vous pour l’enlèvement. Prenez bien soin de retourner l’emballage d’origine, les accessoires et le reçu, ainsi que l’Apple Watch bien entendu qui devra être fonctionnelle et en bon état. Les frais de port sont pris en charge par Apple. Le constructeur est ensuite tenu de procéder au remboursement sous 14 jours (dans les faits, cela demandera entre 5 et 7 jours), en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour acheter l’appareil.
Les conditions générales d’Apple précisent le processus de remboursement de l’Apple Watch Edition : le retour de la toquante en or 18 carats ne sera accepté « qu’après inspection de la montre dans les installations hors site d’Apple et réception dans un état exempt de dommage et de marque ».