Depuis Watch OS 1.0.1, le cardiofréquencemètre de la montre d’Apple rencontre quelques difficultés pour assurer un relevé de pouls toutes les 10 minutes. Les mesures sont beaucoup plus erratiques, comme on a pu le constater récemment (lire : Watch OS 1.0.1 : un cardiofréquencemètre beaucoup plus détendu). Cela n’affecte en rien les relevés beaucoup plus réguliers lors des efforts physiques, comme durant un jogging, mais pendant la journée, le capteur de fréquence cardiaque au dos de la montre se montre beaucoup plus relâché.
Apple a mis à jour la note de son site web consacré au rythme cardiaque. On y apprend que « l’Apple Watch tente de mesurer la fréquence cardiaque toutes les 10 minutes, mais qu’elle ne l’enregistrera pas quand vous êtes en mouvement ou quand votre bras bouge ». La version française se contente encore d’expliquer qu’« au cours de la journée, l’Apple Watch mesure votre rythme cardiaque toutes les dix minutes et l’enregistre dans l’application Santé », mais une nouvelle version ne devrait pas tarder.
Il ne s’agit donc pas d’un bug lié à Watch OS 1.0.1, mais bel et bien de la volonté d’Apple d’obtenir les relevés les plus honnêtes possibles.