Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les fleurs de l'Apple Watch en très grand format à Londres

Mickaël Bazoge

jeudi 20 août 2015 à 20:59 • 32

Apple Watch

Apple a investi en force les vitrines du grand magasin Selfridges de Londres, l'équivalent des Galeries Lafayette de la perfide Albion, pour faire la promotion de l'Apple Watch (comme aux Galeries, Apple y a d'ailleurs ouvert un « Apple Watch Store »). Et comme toujours quand il s'agit de publicité, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure : Apple squatte tout simplement les 24 vitrines du magasin avec des compositions florales inspirées par les huit fleurs du cadran Mouvement.

Cliquer pour agrandir

Les fleurs massives ont été fabriquées en utilisant plusieurs techniques, allant de l'impression 3D à la résine. Chacune a ensuite été peinte à la main par des artistes, et à en croire Wallpaper, le procédé a demandé autant de précision et de méticulosité que le cadran en lui-même : certaines fleurs de Mouvement ont ainsi nécessité 24 000 images prises durant 285 heures (lire : Apple a utilisé des méduses pour sa montre) !

Cliquer pour agrandir

Ce sont en tout 24 grandes représentations de fleurs, 50 de taille moyenne, et 5 525 plus petites qui ont été nécessaires à la conception de cette publicité géante. Chaque vitrine accueille également une Apple Watch affichant le cadran correspondant.

Cliquer pour agrandir

Paul Deneve, le vice-président qui pilote les projets spéciaux chez Apple, a déclaré être « enthousiaste à l'idée que les fleurs du cadran de l'Apple Watch aient inspiré un si beau design, et [tout autant enthousiaste] de les voir prendre vie dans cette installation magnifique au sein des 24 "vitrines historiques" de Selfridges ». C'est la première fois que ces vitrines, apparues en 1909 et icônes du magasin, accueillent une installation dédiée à un seul produit.

Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 44


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 46


Quatre traqueurs compatibles Android et iOS pour moins cher qu'un AirTag seul

16/09/2025 à 19:09

• 7


Health Kitty utilise (mal) les modèles d’Apple intelligence pour analyser vos données de santé

16/09/2025 à 17:07

• 5


30 % de réduction sur l'aspirateur laveur Roborock Qrevo Curv S5X, compatible Matter et Apple Home

16/09/2025 à 15:55

• 2


Prise en main de la batterie MagSafe pour iPhone Air (et autres iPhone ?)

16/09/2025 à 15:46

• 15


Apple Sports est enfin disponible en France, juste à temps pour la Ligue des champions

16/09/2025 à 15:21

• 47


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 11


Sur iOS 26, Apple Plans se rapproche un petit peu de Waze

16/09/2025 à 14:32

• 87


Free Mobile inclut un VPN gratuit, qui permet par hasard de contourner le blocage anti-porno

16/09/2025 à 11:23

• 60


iOS 26 et iPadOS 26 : Apple publie les listes quasi complètes des nouveautés

16/09/2025 à 10:09

• 38


Aqara commercialise un nouvel interrupteur mural pour volet, en Thread pour Matter ou en Zigbee

16/09/2025 à 09:45

• 9


Spotify permet désormais aux utilisateurs gratuits d'écouter des morceaux spécifiques

16/09/2025 à 09:35

• 4


Astuce iOS 26 : comment afficher les onglets dans Safari d’un seul geste 🆕

16/09/2025 à 09:20

• 37


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 09:06

• 52