Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les fleurs de l'Apple Watch en très grand format à Londres

Mickaël Bazoge

jeudi 20 août 2015 à 20:59 • 32

Apple Watch

Apple a investi en force les vitrines du grand magasin Selfridges de Londres, l'équivalent des Galeries Lafayette de la perfide Albion, pour faire la promotion de l'Apple Watch (comme aux Galeries, Apple y a d'ailleurs ouvert un « Apple Watch Store »). Et comme toujours quand il s'agit de publicité, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure : Apple squatte tout simplement les 24 vitrines du magasin avec des compositions florales inspirées par les huit fleurs du cadran Mouvement.

Cliquer pour agrandir

Les fleurs massives ont été fabriquées en utilisant plusieurs techniques, allant de l'impression 3D à la résine. Chacune a ensuite été peinte à la main par des artistes, et à en croire Wallpaper, le procédé a demandé autant de précision et de méticulosité que le cadran en lui-même : certaines fleurs de Mouvement ont ainsi nécessité 24 000 images prises durant 285 heures (lire : Apple a utilisé des méduses pour sa montre) !

Cliquer pour agrandir

Ce sont en tout 24 grandes représentations de fleurs, 50 de taille moyenne, et 5 525 plus petites qui ont été nécessaires à la conception de cette publicité géante. Chaque vitrine accueille également une Apple Watch affichant le cadran correspondant.

Cliquer pour agrandir

Paul Deneve, le vice-président qui pilote les projets spéciaux chez Apple, a déclaré être « enthousiaste à l'idée que les fleurs du cadran de l'Apple Watch aient inspiré un si beau design, et [tout autant enthousiaste] de les voir prendre vie dans cette installation magnifique au sein des 24 "vitrines historiques" de Selfridges ». C'est la première fois que ces vitrines, apparues en 1909 et icônes du magasin, accueillent une installation dédiée à un seul produit.

Cliquer pour agrandir

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

SaferPhone : un forfait Orange avec des services de contrôle parental

15:07

• 0


Nintendo affirme que la demande en Switch 2 « dépasse largement ses attentes »

14:44

• 10


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

13:18

• 10


Produits Apple : vers une baisse de prix à la rentrée grâce à la faiblesse du dollar ?

11:54

• 22


Phone (3) : Nothing lance un haut de gamme au design toujours excentrique

11:29

• 9


Promo : l’iPad Pro M4 11" nano-texturé à seulement 1 581 € (38 % de réduction !)

09:26

• 11


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

08:08

• 0


Apple condamnée à payer 110 millions pour un brevet sur la 3G

07:21

• 3


Soldes : -140 à -290 € sur l'iPad mini 7 Wi-Fi ou cellulaire

06:56

• 11


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

01/07/2025 à 23:49

• 42


Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6 🆕

01/07/2025 à 21:40

• 19


Air France teste l'utilisation des AirTags pour localiser un bagage égaré

01/07/2025 à 21:24

• 33


Les HomePod 2 menacés par des pannes du pavé tactile et de l’alimentation

01/07/2025 à 20:30

• 27


« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

01/07/2025 à 17:59

• 50


iOS 26 : créez un rappel depuis Téléphone pour ne plus zapper de rappeler

01/07/2025 à 15:33

• 10


Soldes : l’iPad 10 de base à 299 €, la version 256 Go à 379 €

01/07/2025 à 14:32

• 9