Les fleurs de l'Apple Watch en très grand format à Londres
Apple a investi en force les vitrines du grand magasin Selfridges de Londres, l'équivalent des Galeries Lafayette de la perfide Albion, pour faire la promotion de l'Apple Watch (comme aux Galeries, Apple y a d'ailleurs ouvert un « Apple Watch Store »). Et comme toujours quand il s'agit de publicité, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure : Apple squatte tout simplement les 24 vitrines du magasin avec des compositions florales inspirées par les huit fleurs du cadran Mouvement.
Les fleurs massives ont été fabriquées en utilisant plusieurs techniques, allant de l'impression 3D à la résine. Chacune a ensuite été peinte à la main par des artistes, et à en croire Wallpaper, le procédé a demandé autant de précision et de méticulosité que le cadran en lui-même : certaines fleurs de Mouvement ont ainsi nécessité 24 000 images prises durant 285 heures (lire : Apple a utilisé des méduses pour sa montre) !
Ce sont en tout 24 grandes représentations de fleurs, 50 de taille moyenne, et 5 525 plus petites qui ont été nécessaires à la conception de cette publicité géante. Chaque vitrine accueille également une Apple Watch affichant le cadran correspondant.
Paul Deneve, le vice-président qui pilote les projets spéciaux chez Apple, a déclaré être « enthousiaste à l'idée que les fleurs du cadran de l'Apple Watch aient inspiré un si beau design, et [tout autant enthousiaste] de les voir prendre vie dans cette installation magnifique au sein des 24 "vitrines historiques" de Selfridges ». C'est la première fois que ces vitrines, apparues en 1909 et icônes du magasin, accueillent une installation dédiée à un seul produit.
C'est bien car même si la watch ne se vend pas autant qu'espérée.. Les gens d'Apple donnent vraiment l'impression d'avoir créé un produit qui les passionne..
J'aime cet état d'esprit.. Même si, je sais.. Ce n'est que de la comm'.. Mais au moins, ils sont géniaux en comm'
Ben en fait c'est la boite de pub mandatee par Apple qui cree les pub, pas grand chose a voir avec les ingenieurs qui sont derriere les produits...
Et puis ce qui serait tres interressant c'est de savoir combien la tocante d'Apple lui coute en plans marketing. Parce que s'il y a 2 ans c'etait Samsung qui casqué un maximum pour tenter de remonter les ventes de Galaxy, il semble qu'Apple ait tres largment depassé Samsung sur ce plan la, helas.
@C1rc3@0rc :
C'est totalement au pifomètre ton estimation où tu as des chiffres qui nous permettraient de prendre ton commentaire au sérieux ?
@DarKOrange:
"C'est totalement au pifomètre ton estimation où tu as des chiffres qui nous permettraient de prendre ton commentaire au sérieux ?"
Le fait qu'on voie tous les jours à la TV une pub minimum pour l'iPhone ou l'Apple Watch depuis 3 mois, tandis que 2 pauvres pubs Samsung sont passées dans ce laps de temps ?
Le budget marketing de Samsung doit être bien inférieur à celui d'Apple en France, en ce moment.
Heu c'est beau oui, finalement Apple mise plus sur les fonds d'écran de sa Watch que sur son utilité réelle, drôle d'approche quand même :)
Ils ont du faire une étude de marché et se sont aperçus que la majorité des acheteurs de Watch étaient des fleuristes.
@Henri_MTL :
Tu ne peux pas tout avoir à la première version, c'est un produit de niche qui évoluera sur les années. Personne ne t'oblige à l'acheter déjà ou jamais même. Apple ne te met pas un couteau sous la gorge non plus. Patience ça évoluera comme l'a été le Mac, iPod, iPhone, iPad...
Un produit de niche?
C'est un produit insensé surtout, et qui n'a rien a voir avec les matériels d'Apple. C'est une aberration, une incongruité et une bouffonnerie.
Le marche des smartwatch (tel que defini actuelement) existe depuis 2013, et toutes les tentatives (4 generations au minimum) se sont soldés par des echecs cuisants. Le tarif ou les smartwatch ne pesent plus sur les stocks c'est moins de $150...
Apple sort une smartwatch de première génération, esthetiquement ratée, non fonctionnelle, a un tarif plus de 2 fois superieur au tarif vendable... c'est aberrant!
Sans parler des cafouillages de productions, des revirement de positionnement et summum sur la cerise du gateau: aucun developppeurs n'a eu accès aux tocantes avant leur commercialisation GP, une folie pure et simple...
Gageons que certains voudront acheter les vitrines.
Pour ma part, employer encore et toujours l'expression péjorative de "perfide Albion", je trouve ça très indélicat.
@MickaëlBazoge :
Un jour leur langue régnera sur le Canada... ;-)
Magnifique !
Ça a plus de gueule qu'un stand à la FNAC...
Belle mise en scène.
Qu'apple diminue le budget matraquage pub et baisse le prix de la watch, les ventes décolleront. Ceci dit, très jolies vitrines!
vous avez du dormir pendant vos cours de sciences éco, vous.
Colossales et magnifiques! Tout à l'inverse de la petite Watch...
+1, un délire 8-)
Dommage que je n'ai pas l'utilité d'une montre (et surtout d'un iphone compatible)
L'élégance à l'état pur.
@TheGoldFinger:
"L'élégance à l'état pur."
C'est de l'ironie ? (c'est une question sérieuse)
C'est assez fascinant cette idée de se donner autant de mal pour simplement imiter quelque chose de totalement naturel : des fleurs. Cela montre la beauté de la nature !
Classe , et ça fait bosser des artistes
Ça c'est de la pub qui est bien: juste magnifique.
Tout comme les campagnes filmé avec l'iPhone et photographié avec l'iPhone, ça donne envie de regarder parce que c'est beau.
Alors que toutes les autres pub me donne une irrépressible envie de la détruire, la bloquer et ne pas acheter le produit.
@fousfous :
Tu achètes que grâce à la pub?
Superbe il faut le dire
J'adore!
La publicité n'est jamais aussi belle que quand elle se contente de magnifier le superflu et n'offrir qu'une plus value affective
«Selfridges de Londres, l'équivalent des Galeries Lafayette de la perfide Albion»
Je ne sais pas si l'Albion est perfide, mais je sais que le phrase est à double sens dont l'un est un contre-sens (les Galeries ne sont pas une échoppe britannique).
Il aurait mieux valu écrire : "Selfridges de Londres, l'équivalent pour la perfide Albion de nos Galeries Lafayette" ("nos" si l'on considère qu'on s'adresse à des français métropolitains; sinon "des Galeries … à Paris")
En tout cas très belle pub a contrario du produit moins beau que certains concurrents
C'est magnifique!
C'est superbe, encore une fois !
C'est simple, mais génialement mis en valeur :)
Cool ! Ça fait longtemps qu'on n'avait plus vu les yuccas géants.