Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'Apple Watch à caméra FaceTime revient dans la rumeur

Florian Innocente

lundi 18 janvier 2016 à 10:31 • 37

Apple Watch

Une Apple Watch dotée d'une petite caméra FaceTime pourrait faire son entrée, écrit Matthew Panzarino chez TechCrunch. La semaine dernière, il évoquait ses doutes — au vu de divers éléments — sur l'arrivée en mars d'une "Apple Watch 2". C'est à dire une évolution importante du modèle actuel.

Depuis cet article, quelques confidences reçues lui donnent à penser que l'on pourrait bien avoir une nouvelle Apple Watch mais largement identique à celle que l'on connaît, à l'exception de cette fonction FaceTime. Pas de refonte donc mais une évolution. Quant à la période de sortie, pas plus d'information. On reste toujours sur cette rumeur initiale de 9to5mac d'un rendez-vous en mars.

Mi-janvier, le site taiwanais Commercial Times parlait de tests préliminaires de production chez Quanta. Était mentionnée aussi la présence d'une caméra et de nouveaux capteurs, mais sans que l'on sache s'il s'agissait d'informations de première main ou d'une redite des rumeurs de 9to5mac datant de l'été dernier.

Celle-ci serait dotée d'une petite caméra sur la partie supérieure de son cadran pour assurer des conversations en FaceTime vidéo. La partie audio de FaceTime est déjà là, dans watchOS 2.0. Toutefois il n'est pas encore acquis que cette fonction soit présente dans la prochaine génération, cela pourrait être décalé à la suivante. Cette version utiliserait ensuite une nouvelle puce Wi-Fi afin de savoir faire un peu plus de choses sans que l'iPhone soit à proximité. Cela inclut la fonction Localiser ma montre qui n'aurait plus besoin du GPS de l'iPhone et d'autres petits échanges liés à la communication.

Le site à l'époque parlait de réflexions en cours chez Apple quant à la création de nouveaux paliers tarifaires entre le milieu et le haut de gamme de ses montres. Difficile aussi de ne pas penser à de nouveaux coloris ou bracelets, comme le Milanais en couleur noire qui est apparu brièvement sur l'un des sites d'Apple il y a quelques jours et n'est plus réapparu depuis.

Sur l'intérêt d'une fonction FaceTime il y a débat, du moins lorsqu'on s'imagine tenir son poignet levé pour discuter quelques minutes. S'il s'agit en revanche d'envoyer un bref message vidéo sans avoir à utiliser son iPhone, pourquoi pas, mais encore…

Une chose est certaine en revanche, Apple va placer la Saint-Valentin sous les auspices de son Apple Watch avec la suggestion de s'en équiper pour deux.

Une des images qui devraient être utilisées pendant cette campagne.

L'une des images qui devraient être utilisées pendant cette campagne.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

09:00

• 16


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 109


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 8


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 27


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 6


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 26


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 54


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

24/12/2025 à 10:36

• 44


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

24/12/2025 à 10:14

• 17


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

24/12/2025 à 09:45

• 145


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 29


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 40


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 40