Le constructeur chinois Bluboo, largement inconnu sous notre radar, tente de se creuser une place sur le marché des montres connectées avec un produit un peu trop beau pour être vrai. La Xwatch fonctionne sous Android Wear, ce qui n’a rien d’exceptionnel, mais ce qui l’est plus ce sont ses caractéristiques techniques. La montre intègre un processeur cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage, sous un écran de 1,3 pouce (360 x 360). Il est donc plus petit que celui de la Moto 360 (1,56 pouce), mais il ne souffre pas de la « zone morte » de pixels, un trait caractéristique des produits de Motorola.
La Xwatch comprend aussi un cardiofréquencemètre, un altimètre, un baromètre et un GPS. L’épaisseur de 9,8 mm de cette montre se compare favorablement aux 11,4 mm de la Moto 360, et des 10,5 mm de l’Apple Watch. Toutes ces spécifications dans un boîtier en métal plus petit que les principales toquantes de la concurrence ? Cela paraît étonnant. Surtout quand Bluboo annonce en plus une batterie d’une capacité de 480 mAh (l’Apple Watch 38 mm se contente de 205 mAh) !
Le plus impressionnant (ou le pire, c’est selon), est lorsque l’on connait le prix du produit : 99 $ seulement. Tout cela ressemble à une chimère en l’état actuel des technologies, mais on en aura bientôt le cœur net : la Xwatch devrait être disponible le mois prochain.
Source : Wareable