Denon a présenté une nouvelle mini-chaîne, un bloc compact qui intègre à la fois un amplificateur audio, un tuner radio AM/FM et un lecteur CD, mais aussi des puces Bluetooth et surtout Wi-Fi. Grâce à cette dernière, ou à une connexion Ethernet, le CEOL N10 peut se connecter à internet et se transformer en assistant audio grâce à Alexa d’Amazon. Plus proche de nos centres d’intérêt, elle est aussi compatible AirPlay 2, la nouvelle norme dédiée à la musique sans fil d’Apple.
Commercialisée avec ou sans paire d’enceintes, cette mini-chaîne essaie de relier l’ancien monde avec le nouveau. Vous pouvez l’utiliser pour écouter des CD, la radio ou amplifier une source reliée en RCA ou via l’une des prises optiques à l’arrière (dont une dédiée à la télévision, qui peut allumer le téléviseur en même temps). Mais vous pouvez également la relier directement à un service de streaming, puisqu’elle est compatible avec Spotify, Deezer, Amazon Music et d’autres. Si vous n’aimez pas AirPlay 2, elle peut aussi accéder à un NAS pour chercher les morceaux, et elle dispose de son propre système pour diffuser la musique dans plusieurs pièces.
Compact, l’appareil est proposé en blanc ou en noir et il est capable d’alimenter deux enceintes, avec une puissance de sortie de 60 W pour 4 ohms. Denon propose le Ceol N10 seul à 499 €, et avec deux enceintes à 599 €. Commercialisation prévue dès le mois d’août.