Les enceintes Denon HEOS gagnent la fonctionnalité « Dis Siri » embarquée

Anthony Nelzin-Santos |

Le saviez-vous ? Vous pouvez contrôler certains accessoires HomeKit avec la commande « Dis Siri ». Non ? C’est normal : annoncée en 2021, cette fonctionnalité n’a jamais été utilisée que dans un thermostat Ecobee, par ailleurs compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Pire, quand un autre fabricant incorpore ce contrôle vocal, il ne s’en vante même pas. HomeKit News s’est ainsi rendu compte que les enceintes Denon Heos incorporaient Siri… depuis bientôt six mois.

Denon Home 350. Image Denon.

Le contrôle vocal avec Siri n’est autre que la réponse d’Apple aux fonctionnalités similaires dans les écosystèmes Amazon Alexa Smart Home et Google Home. Annoncée lors de la WWDC 2021, cette fonctionnalité n’a pas suscité l’engouement escompté, peut-être parce qu’elle exige la présence non pas seulement d’un concentrateur HomeKit, mais plus précisément d’un HomePod ou d’un HomePod mini. Pour ne rien arranger, il faut choisir entre Alexa et Siri, les deux plateformes ne pouvant être utilisées en même temps.

Ajoutez la bérézina de la transition vers la « nouvelle architecture » HomeKit, et vous comprendrez pourquoi les fabricants ne se sont pas bousculés au portillon. Que cette annonce remontant à la mi-décembre 2023 provienne de Denon est encore plus surprenant, puisqu’il s’agit d’une filiale de Masimo, le fabricant de matériel médical qui accuse Apple d’avoir débauché ses ingénieurs et détourné ses technologies pour concevoir le saturomètre de l’Apple Watch.

La plupart des produits de la gamme Denon Home sont compatibles avec Siri, à l’exception notable du subwoofer, depuis la révision U32 de la plateforme connectée HEOS. Les enceintes des séries 150, 250 et 350, ainsi que la barre de son 550, pourront ainsi être contrôlées à la voix. Ces appareils étaient déjà compatibles avec Amazon Alexa et AirPlay 2.

Tags
avatar Biking Dutch Man | 

Denon, une marque qui n'a plus mes faveurs depuis que j'ai acheté un lecteur CD de bonne qualité et 3 ans après, après une panne, Denon m'a conseillé de le jeter au lieu de le réparer...

avatar Darkgam3rz | 

@Biking Dutch Man

😨

Mince alors! Vous êtes passé directement par Denon ? J’ai eu un problème avec un ampli Denon home cinéma, l’histoire a duré un bon mois et je n’ai rien payé alors que je n’étais plus sous garantie depuis plus d’un an.

C’était quel modèle la platine CD ?

avatar pagaupa | 

@Biking Dutch Man

Le SAV de Denon est déplorable, tout autant que sa direction qui n’assume pas.
Je me suis vu privé d’utilisation d’un lecteur haut de gamme de Blu-ray pendant plus de 6 mois non reconnu par mon videoprojecteur qui lui a été échangé gracieusement par la marque mais ce qui n’a rien changé…
Bref! J’adore la sonorité Denon mais je déteste le fonctionnement de Denon France qui n’aura pas su régler le problème..

avatar jopaoj | 

À quand dis Siri sur sonos donc … par exemple

avatar jeaka | 

Ça serait un vrai plus. J’ai vraiment du mal avec Google et Amazon donc j’ai désactivé le service vocal sur toutes mes Sonos… j’attends Siri, maybe, un jour…

avatar BarbATruc | 

Moi, je ne comprends pas que les enceintes compatibles airplay2 et munie d’un micro n’intregrent pas cette fonction essentielle

CONNEXION UTILISATEUR