Nanoleaf, une idée lumineuse pour HomeKit

Stéphane Moussie |

Nanoleaf Canvas, un système de panneaux lumineux ludique compatible avec HomeKit, est en passe de gagner une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Une version bêta de l’application Nanoleaf étend les possibilités offertes avec HomeKit, rapporte le site HomeKit News.

Chaque carré (ils sont tous sensibles à la pression) peut devenir un interrupteur HomeKit à part entière. On peut ainsi contrôler ses autres appareils domotiques en appuyant sur les carrés du Canvas. Les possibilités sont d’autant plus nombreuses qu’on peut définir différentes pressions pour chaque carré. Jusque-là, les pressions servaient uniquement à contrôler le Canvas lui-même.

Contrôle de différents appareils HomeKit à l’aide du Nanoleaf Canvas.

Si l’idée de contrôler vos objets HomeKit en tapant sur des carrés lumineux vous plait, sachez que Nanoleaf commercialise depuis un moment déjà une télécommande dédiée, qui prend la forme d’un dodécaèdre. Les 12 faces sont entièrement personnalisables.

Le Nanoleaf Canvas, que nous avons testé récemment et qui nous a plu, est en vente à 199 €. La télécommande Nanoleaf coûte 59 €. Ces produits sont commercialisés dans les Apple Store, entre autres.

avatar mysticx | 

Dommage que ce soit hors de prix

avatar Max1000du35 | 

@mysticx

C’est que je me disais mais c’est peut-être plus intéressant que les Logitech Pop, selon ce qu’on recherche

avatar Moumou92 | 

Je suis le seul à me demander comment retenir le rôle de chaqu’un de carre, associé à plusieurs pression?

Presque aussi compliqué que leur télécommande...

avatar Max1000du35 | 

@Moumou92

C’est Siri qui a composé « chacun » ? Lol
Pas vraiment, je pensais à mes 6 commandes de volets roulants donc 6 carrés et quelques lumières ou stations radio
J’avais testé les boutons Niu mais les appuis autres que le 1 fois ne m’ont jamais convaincus, tout comme les Pop Logitech

avatar Moumou92 | 

@Max1000du35

Il faut quand même se souvenir quel carrée est quel volet... pas simple! Surtout pas pratique si il est tout en haut du mur...

avatar Max1000du35 | 

@Moumou92

C’est vrai mais il faut penser linéaire si je puis dire

avatar SyMich | 

Une fois que tout est paramétré (pour peu qu'un plaisantin ait modifié la disposition des carres pour creer un nouveau motif) ça doit être marrant de retrouver quel carré (et avec quel niveau de pression) désactive cette p... d'alarme sonore à 100 dBa qu'on a en declenché en croyant allumer la lumiere tamisee du salon pour une soiree en amoureuses. ?

avatar Max1000du35 | 

@SyMich

J’opterai pour cette fonction sur le « maître »

avatar Fluo | 

J’ai voulu commander... et :

We're sorry, but the page you requested could not be found.

CONNEXION UTILISATEUR