Netflix arrive sur les écrans Nest Hub et Nest Hub Max

Stéphane Moussie |

Les écrans connectés Nest Hub et Nest Hub Max, sortes de tablettes statiques destinées à la cuisine ou au salon, accueillent un nouveau service d'envergure : Netflix. On peut désormais lier son compte Netflix à l'application Google Home ou Google Assistant pour ensuite regarder les programmes sur ces écrans.

Pour démarrer la lecture, il faut prononcer « OK Google, lance [nom du programme] » ou alors « lance Netflix » afin de sélectionner ensuite le programme à l'écran. Le Nest Hub Max permet en plus de contrôler la lecture à l'aide de gestes devant l'écran : lever sa main devant la caméra met en pause le contenu.

Cette nouveauté est en cours de déploiement — mon essai s'est soldé par un échec, même après avoir lié un compte Netflix à Google Home, le Nest Hub n'a pas voulu démarrer le service de vidéo.

Les principaux concurrents de Google dans le domaine, les Facebook Portal et les Amazon Echo Show, ne peuvent pas se targuer d'avoir Netflix. Chaque fabricant est en train de recréer un écosystème autour de ces écrans statiques, pour ne pas dire réinventer la roue : une tablette peut en faire autant, et même plus. D'autant plus que Google a commencé à porter certaines fonctionnalités de ces smart display sur d'autres terminaux.

Le Nest Hub coûte 89 € et le Nest Hub Max 229 €.


avatar Furious Angel | 

Netflix fait de gros efforts pour être partout, et avec une app propre. C’est super dur pour les autres d’etre à ce niveau

avatar armandgz123 | 

@Furious Angel

Et c’est super pratique ! Certains devraient s’en inspirer

avatar SapphirX | 

Molotov le fait aussi depuis peu 😀 https://www.molotov.tv/tv-google-nest-hub

CONNEXION UTILISATEUR