Le patron de la maison connectée d'Apple rend les clés après deux ans

Mickaël Bazoge |

Un petit tour et puis s'en va. Sam Jadallah, qui était le patron de la maison connectée chez Apple depuis février 2019, a déjà quitté le navire. Sur LinkedIn où il partage la nouvelle, le désormais ancien directeur de la division Home Services du constructeur se dit ravi d'avoir pu « être un entrepreneur au sein d'Apple » et d'avoir « créé des produits à un si haut niveau ».

Même s'il n'est resté que deux ans en poste, ce fut une période productive pour Apple dans le secteur de la maison connectée. Le constructeur s'est en effet engagé avec Matter à rapprocher HomeKit des autres écosystèmes, et en attendant la Pomme a misé sur le protocole Thread dont le HomePod mini et l'Apple TV 4K ont été parmi les premiers routeurs compatibles.

Sam Jadallah a aussi travaillé au développement de la fonction Clé de maison dans Wallet, une des nouveautés d'iOS 15. Même si Apple donne l'impression de ne pas avancer aussi vite que ses camarades d'Amazon ou de Google, les produits domotiques ont gagné une place stratégique : un onglet leur est dédié sur le site web du constructeur…

La fonction Clés de maison d’iOS 15 n’attire pas les fabricants de serrures connectées

Jadallah n'était pas le premier venu. Il avait en effet travaillé douze ans chez Microsoft avant de fonder Otto et développer une serrure connectée de luxe (début 2018, la jeune pousse fermait ses portes). Il n'a pas indiqué s'il avait trouvé une place ailleurs, mais en tout cas il restera dans la Silicon Valley.

Accédez aux commentaires de l'article