Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Otto ferme la porte à sa très chère serrure connectée

Mickaël Bazoge

mardi 02 janvier 2018 à 22:30 • 25

Accessoires

Concevoir du matériel, c'est difficile. Apple en sait quelque chose, et même si le constructeur a accumulé une expérience sans commune mesure ou presque, il lui arrive de se planter. Alors que dire des petites start-ups qui se lancent avec leur ambition pour tout bagage ! Otto est la dernière victime en date de la difficulté de se lancer.

Il faut dire que cette jeune pousse n'a pas choisi la facilité. En août dernier, elle présentait une petite serrure connectée "premium" (le prix annoncé était de 700 $)… qui ne sortira finalement jamais. Juste avant les vacances de Noël, Sam Jadallah le fondateur et CEO d'Otto a annoncé la suspension des opérations de la société.

Pourtant, la serrure était sur le point d'être commercialisée. Le processus de production était finalisé, il n'y avait plus qu'à appuyer sur le bouton vert. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Dès septembre, Otto recevait une proposition d'acquisition par une entreprise disposant de bien plus d'expérience et de ressources pour lancer un tel produit… malheureusement, le deal a capoté à la dernière minute, raconte TechCrunch.

Cliquer pour agrandir

De ce qu'on en comprend, le prix de la serrure représentait un frein pour cette acquisition. Malgré tout, le prétendant nourrissait l'espoir d'ouvrir le produit à d'autres marchés, et puis Otto avait fait savoir que le loquet allait se décliner dans des versions plus accessibles.

Après cette annulation, Otto n'avait plus les ressources suffisantes et a préféré fermer le rideau. Le secteur de la domotique et plus particulièrement celui, très spécifique, des serrures connectées est en pleine concentration. August, un des pionniers du genre, a été avalé par Assa Abloy (le plus grand constructeur au monde de loquets en tout genre). Fin décembre, c'est Amazon qui s'offrait Blink, qui donne lui dans les sonnettes et les caméras.

Quant à l'avenir d'Otto, il est plus qu'incertain. Les dirigeants décideront de la suite de leur aventure dans les prochaines semaines, après avoir étudié les options qui s'offrent à eux.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

21:30

• 32


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 11


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 33


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3