Soldes sur les caméras, capteurs et sirènes Netatmo

Florian Innocente |

Lorsqu'il y a des soldes, Netatmo n'est jamais loin et une partie de la gamme domotique de la filiale de Legrand fait l'objet d'une vente flash.

La caméra de surveillance d'extérieur est à 255 € au lieu de 320 €. Il s'agit du modèle équipé d'une sirène et compatible HomeKit Secure Video. Elle est disponible en blanc ou en noir. Le modèle pour l'intérieur ne profite d'aucune remise particulère, il est à 191 € soit quasiment son prix conseillé (199 €).

La sirène intérieure coûte 57 € au lieu de 72 €. Attention, elle est dépendante de la caméra d'intérieur pour la détection d'un intrus et sa mise en marche. Si vous changez un jour de marque de caméra, elle perdra toute utilité, il faudra s'en séparer en même temps.

La sonnette vidéo est à 240 € au lieu de 300 € et on peut citer les réductions sur les produits météo : la station intérieure est à 144 € au lieu de 167 € à 189 € et le capteur de qualité de l'air vaut 80 € au lieu de 95 à 100 €.

avatar monsieurg33K | 

Vu les problèmes récents, j’éviterais.

avatar MaxOo45 | 

@monsieurg33K

Tu peux développer ? Quel problème ?

avatar guigus31 | 

@monsieurg33K

Et puis même, ça marche très mal. 7 ans de galères chez Netatmo, j’ai arrêté.

avatar Xap | 

@guigus31

Pareil. Mon capteur de qualité de l’air est tombé en rade. Demande de prise en charge de la garantie envoyée il y a 3 semaines, aucune réponse…

avatar Guilom | 

@Xap

Étonnant, j’ai une vanne tombée en rade (au bout de 4 ans) contact par le site, 2 échanges de mail et échange en moins de 15 jours, et suite à déménagement, demande d’adaptateur pour une vanne envoyé gracieusement en même pas une semaine avec des goodies.
Pour les problèmes récents, même s’il y a eu 3 pannes (de moins de 2h) en décembre, sur une dizaines d’années les interruptions de service ont duré moins de 24h (en cumulé), meme sur les serveurs HDS dans le domaine de la santé on a pas une garantie de service de ce type.
Je dis ça, et pourtant, je me suis souvent attaché les cheveux pour jumeler/faire fonctionner correctement mes appareils!
Globalement, on reste sur du positif.

avatar raf29 | 

Idem. Pas fiable. Matériel vieilli mal. Sav aux abonnés absent.
Chez eufy depuis des années avec un coût ridiculement bas et une bonne fiabilité

avatar Ralph_ | 

C’est pas compatible HomeKit? Du coup obligé de passer par leurs serveurs?
Dommage pas de promo sur les thermostats. Sûrement en juin.

avatar Guilom | 

@Ralph_

Le thermostat est en promo sur leur site 😉

avatar thivi | 

@Xap

Si ça fait pareil que pour ma caméra intérieure, vous n'en aurez jamais.

Je me suis épuisé à tenter de les contacter en vain, elle a fini à la déchèterie.

avatar AdrienMondot | 

Ce matériel n’est pas fiable, à éviter!
J’ai une netatmo extérieur qui a cessé de fonctionner au bout de 2 ans et demi. Et 2 netatmo présence.
Il vaut mieux ne pas investir dans des produits dont la qualité de fabrication n’est pas à la hauteur des enjeux et du prix de vente.

avatar Guilom | 

Netatmo propose des remises de -20% directement dans sa boutique.

avatar stefhan | 

Vos réactions sont étonnantes : équipé de Netatmo aussi depuis un certain nombre d'années, aucun problème...

avatar Jacalbert | 

@stefhan
De même pour moi - aucun soucis camera présence - de plus très discret comparativement à d’autres produits

avatar stefhan | 

@Jacalbert

Pareil et station météo aussi. J’envisageais même d’acquérir les thermostats connectés et peut-être la sonnette, tellement je suis content de Netatmo.

Le tout en HomeKit en plus, c’est top 👍

avatar olgluk | 

@stefhan

Pareil et eu bon contacts sur le SAV d'une camera. Bonne intégration par ailleurs avec HomeKit, j'ai basculé toute mon alarme sous leur système sans problème.

avatar mapiolca | 

@stefhan

Pareil chez moi, tout marche nickel depuis le début !

avatar thivi | 

Heureusement qu'il y a des acheteurs qui sont satisfaits de leur acquisition.

Moi aussi, j'ai d'autres matériels de chez eux qui fonctionnent très bien (encore heureux vu le prix de vente de leur matériel).

Mais et, je parle pour l'avoir vécu. Si vous avez un problème, il ne faut pas trop compter sur leur SAV qui a été aux abonnés absents dans mon cas personnel. Et, je semble ne pas être le seul dans ce cas-là !!!

avatar Acajou75 | 

Leurs produits sont un peu chers pour ce que c’est (surtout qu’ils évoluent très peu, même techno depuis des années)
Les caméras ne sont pas très fiables (une Netatmo extérieure en panne au bout de 2 ans et demi, j’ai aussi une caméra intérieure qui se déconnecte parfois intempestivement et qui chauffe beaucoup).
Du coup j’ai pris aussi des eufy en doublon / back up.
En revanche la station météo et le thermostat fonctionnent bien.
J’ai eu affaire au sav plusieurs fois, et ils ont été plutôt réactifs.

avatar jrmy21 | 

Quelle déception de ces produits lents, qui se déconnectent souvent, dont la fiabilité est catastrophique (j’ai du faire changer l’alarme, maintenant c’est le pluviomètre et l’anémomètre qui sont mort en extérieur) et une application très en deçà des attentes

avatar lcd_ts | 

Assez content des produits Netatmo pour ma part, mais SAV catastrophique (aucune réponse en 2 mois et puis subitement, ils informent tout le monde qu’ils sont débordés, qu’ils ont clôture tous les tickets et que si le problème n’est pas résolu il faut les recontacter)… donc en gros, bon produit mais si on a un problème, aucune aide ni garantie (surtout si on a acheté sur leur site).

CONNEXION UTILISATEUR