Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Promotion : Nanoleaf réduit le prix de ses produits Essentials HomeKit

Nicolas Furno

Monday 24 April 2023 à 10:45 • 13

Domotique

Nanoleaf réduit sur sa propre boutique le prix des produits Essentials compatibles avec HomeKit, une manière sans doute de faire de la place pour les modèles compatibles avec Matter. Le constructeur a en effet choisi de ne pas mettre à jour les ampoules et autres rubans lumineux existants, mais de sortir une nouvelle génération nativement Matter. Les anciens modèles sont ainsi soldés pour vider les stocks, mais si vous utilisez HomeKit, vous pouvez ainsi bénéficier d’excellents prix sur des produits par ailleurs quasiment identiques.

L’ampoule Essentials E27 de Nanoleaf, en version Matter à gauche et HomeKit à droite.

En effet, j’ai reçu une ampoule E27 et un ruban de LED en version Matter et ce sont en gros les mêmes produits qu’avant, mais avec une étiquette différente, adaptée à chaque écosystème. Je ferai une comparaison plus poussée dans les prochains jours, mais je peux déjà indiquer que si vous êtes dans l’univers d’Apple, acheter aujourd’hui les anciens modèles n’est pas un problème, surtout avec une belle promotion. Ainsi, Nanoleaf peut diviser le prix par deux sur certaines offres et c’est difficile à battre pour un éclairage Thread et HomeKit de qualité.

Voici les promotions proposées sur la boutique du constructeur :

La boutique de Nanoleaf offre les frais de port à partir de 50 € de commande. Par ailleurs, si vous dépassez les 250 € d’achat, le code LSBULBGIFT à saisir lors de la commande permet d’obtenir gratuitement un kit de trois ampoules ou un kit de démarrage Lightstrip en version HomeKit. De quoi équiper toute une maison pour un prix raisonnable.

Tous ces produits, qu’ils soient en mode Matter ou HomeKit, reposent sur le protocole de communication Thread, ce qui implique qu’il leur faut un routeur de bordure compatible. Dans l’écosystème d’Apple, c’est un HomePod mini, HomePod 2 ou une Apple TV 4K avec Ethernet.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner