Notre application iGeneration continue de s'enrichir ! Disponible depuis peu, la version 5.5 (qui s'est accompagnée d'une mise à jour de maintenance) contient beaucoup de nouveautés pour améliorer la consultation de nos contenus, faciliter les échanges entre lecteurs, et gérer les notifications.
Performances en hausse et moteur de recherche plus finaud
Ce que vous noterez sans doute dès l'ouverture de l'application, c'est l'amélioration des performances : l'actualisation des actus est beaucoup plus rapide. Plus besoin d'attendre avant de lire les derniers articles !
Si vous arrivez en bout de la liste des actus, l'app va charger les dix articles précédents. On peut ainsi remonter dans le temps, sur une période de trois mois. De quoi occuper les longues soirées de lecture au coin du feu…
Le moteur de recherche s'améliore lui aussi : vous avez désormais la possibilité de rechercher un terme en local (dans les articles chargés sur votre appareil) ou sur nos serveurs. Il suffit de choisir l'option qui vous convient dans la page du moteur de recherche. Pour conserver une actu provenant de nos serveurs, il suffit de la passer en favori.
Dans le mode d'affichage « non lues » des actus, il est maintenant possible de lister les dépêches des plus récentes aux plus anciennes, et inversement. Il suffit de toucher le petit triangle à droite.
Notifications enrichies et commentaires plus intelligents (🤔)
Les notifications de nos articles sont désormais plus complètes. En affichant les notifications longues, vous avez une meilleure idée du contenu de l'actu. Et bien sûr, vous conservez la possibilité de marquer la dépêche comme lue et de l'ajouter aux favoris, directement depuis l'écran verrouillé.
Cette version d'iGeneration apporte aussi un contrôle plus fin des alertes. Ainsi, on peut décider de désactiver les notifications des actualités, tout en conservant celles des commentaires (quand un lecteur répond à une de vos saillies).
Plus besoin d'ouvrir l'application pour répondre à un commentaire reçu par notification ! Il suffit de maintenir le doigt sur l'alerte pour pouvoir y répondre directement.
Dans l'application, lors de la rédaction d'une réponse à un commentaire, vous voulez vous rafraîchir la mémoire ? Une nouvelle option fait son apparition pour revoir le commentaire : toucher le caractère blanc ↩︎ à droite de la fenêtre (oui, il ne faut pas le louper).
L'affichage des commentaires s'améliore : vous avez une nouvelle option, Mes discussions, qui permet de n'afficher que les messages des lecteurs liés à vos commentaires. Notez par ailleurs la présence d'une pastille rose sur le carré du nombre de commentaires : c'est un rappel discret que vous avez laissé un commentaire dans cet article.
Petit clin d'œil au Markdown : en encadrant un ou plusieurs mots avec *
ou **
, ils s'afficheront en italique ou en gras. On peut aussi utiliser des balises HTML (i
, b
, em
, strong
et s
).
🎉 Sachez aussi que les GIF se lancent automatiquement, plus besoin de les toucher pour les lire ! 🎉
Les membres du Club iGen ne sont pas oubliés : un nouveau mode « Zéro commentaires » est disponible pour profiter du contenu d'iGeneration… sans commentaires. Cela peut être utile si on a soupé des trolls !