Jailbreak : AltKeyboard 2 améliore le clavier d'iOS

Stéphane Moussie |

Le groupe de développeurs A3tweaks, qui s'est notamment distingué avec le très soigné Auxo 2 qui combine centre de contrôle et multitâche, vient de sortir un nouveau tweak pour les appareils iOS jailbreakés. AltKeyboard 2 améliore le clavier du système en lui ajoutant divers gestes.

Grâce à ces gestes supplémentaires, il est possible de saisir des caractères plus rapidement et sans changer de clavier. On peut ainsi taper des chiffres en glissant son doigt vers le haut à partir de la rangée supérieure des lettres. Le même geste sur la barre d'espace affiche les outils de sélection et de copier-coller. En effectuant un geste vers le bas sur l'une des lettres, elle est inscrite en majuscule. La sélection de texte peut se faire quant à elle d'un glissement horizontal partant du bord du clavier.

Sans pour autant changer son design, AltKeyboard 2 permet au clavier d'iOS d'en faire plus avec moins de friction. De nombreuses options offrent la possibilité de le paramétrer selon ses besoins.

La traduction française du tweak sera améliorée à l'occasion de la prochaine mise à jour et A3tweaks s'attèle à corriger les bugs au niveau des accents. AltKeyboard 2 est vendu 2,99 $ (2 €) sur le repo BigBoss sur Cydia.


Source
merci Rémi
avatar Androshit | 

Superbe travail :)

avatar ambolomadn | 

Esperons qu'Apple intégrera ce style de tweak dans iOS 8

avatar Benckes | 

La mise à jour en question est disponible.

avatar crapule | 

Ça a l'air franchement génial.
Je n'ai pas de jailbreak mais j'aimerai qu'Apple ouvre à des claviers alternatifs ou évolue grandement.

avatar NoxDiurna | 

Au lieu d'acheter Beats, Apple devrait payer ce développeur et le recruter.

CONNEXION UTILISATEUR