Cadillac roule pour CarPlay

Mickaël Bazoge |

CarPlay a eu droit à quelques minutes de présence sur la scène du keynote ce lundi. La technologie d’affichage déporté d’applications iOS sur les écrans des tableaux de bord poursuit sa route, cette fois sans fil : avec iOS 9, il ne sera plus utile de connecter l’iPhone avec un câble, tout passera par le Bluetooth. Les boutons présents sur le volant pourront naviguer dans les listes et dans Plans. Les applications développées par les constructeurs automobiles seront supportées au sein de CarPlay, sans avoir à quitter le système d’Apple.

Il ne manque plus guère à ce tableau que… les véhicules compatibles. La liste s’allonge certes, mais c’est toujours à un train de sénateur, même si le dernier salon de l’automobile de Genève a montré un certain entrain pour la technologie d’Apple. La Pomme pourra aussi compter sur Cadillac : General Motors, propriétaire de la marque de prestige, a ainsi annoncé que la majorité des modèles 2016 de Cadillac assureront le support de CarPlay, ainsi que du concurrent Android Auto.

GM avait déjà annoncé le mois dernier que les modèles 2016 de Chevy seraient également compatibles CarPlay.

Tags
avatar Hiqosa | 

C'est BlackBerry le gagnant qui est assis sur une mine d'or : QNX. Et le renouveau de BlackBerry va passer par ses services ...

Ben oui, CarPlay est alimenté par BlackBerry. Bravo BlackBerry.

avatar FuckYa | 

@Hiqosa :
Ça me rappelle le bon temps de la naissance de QNX (qui fut plus racheté par RIM) : les années 90. A l'époque de Windaube 2/3 tellement minable, QNX faisait tenir un noyau UNIX compatible totalement multitâches préemptif (un vrai OS quoi) avec une GUI, le tout sur une SEULE DISQUETTE 3"1/2 !!!
C'est pas à Redmond qu'ils étaient capable de coder ça ...

avatar FuckYa | 

@Hiqosa :
Je l'avais un peu testé c'était un bijou :D

avatar clarilox | 

"Il ne manque plus guère à ce tableau que… les véhicules compatibles"
Il manque aussi les applications GPS tierces, type Waze !
Ça sera sûrement pour iOS 10 ou 18 :)

avatar diegue | 

Ils ne se sont surtout pas mouillés car les 2 systèmes (Apple et android) sont possibles !

avatar flagos | 

En meme temps, ils ne veulent pas que les acheteurs leur disent: ah ben non moi j'ai un Android ou inversement. On achète pas une voiture selon son téléphone, c'est quand meme pas le prix.

Meme pour l'acheteur, la revente peut etre compliquée si le système ne peut s'utiliser qu'avec certains téléphones. Du coup, la solution c'est de supporter les 2 systèmes, pas vraiment le choix...

avatar highboot | 

Logique et heureux qu'une voiture accepte plusieurs systèmes multimédia et autres objets connectés

CONNEXION UTILISATEUR