Que valent les deux principaux systèmes mobiles pour automobile ? Yuri et Jakub ont testé Android Auto et CarPlay en essayant quelques unes des fonctions les plus communes de ces produits. Le match n’est pas nécessairement à l’avantage du logiciel d’Apple…
La compréhension d’une adresse donnée à la voix n’est pas à l’honneur de Siri, loin s’en faut. Alors qu’il a fallu deux tentatives pour obtenir l’itinéraire demandé à Android Auto, le conducteur a dû s’y reprendre à cinq fois pour le même résultat avec CarPlay.
CarPlay s’en sort mieux en ce qui concerne les messages reçus et la dictée vocale pour répondre à un correspondant. Par contre, Siri n’a jamais voulu initier d’appel à la personne demandée faute d’une bonne compréhension du nom (le conducteur fait pourtant exprès de bien articuler). Aucun souci à ce niveau pour Android Auto, qui a parfaitement compris le nom du correspondant.
CarPlay remporte heureusement la timbale au niveau de l’interface : les gros boutons et le design simple sont plus adaptés à la conduite, Android Auto multipliant les widgets. Ce que l’on remarque dans ce petit match amical, c’est que le problème se situe surtout au niveau la compréhension vocale de Siri car pour le reste, les deux systèmes sont bien armés pour épauler le conducteur.