WWDC 2017 : Siri devrait s'ouvrir à d'autres apps mais pas toutes

Florian Innocente |

Apple devrait élargir le nombre de catégories d'apps avec lesquelles Siri est capable d'interagir, affirme Reuters. Cependant, l'agence ne précise pas quels domaines pourraient être pris en charge par l'assistant.

Depuis iOS 10, Siri peut envoyer des ordres à six types d'applications : paiement mobile, suivi de l'activité sportive, réservation d'un transport, VoIP, recherche d'images et messagerie.

Plutôt qu'ouvrir son assistant à tous vents pour n'importe quelle sorte d'app, à la manière d'Amazon avec Alexa, Apple resterait fidèle à sa stratégie actuelle. Elle consiste à choisir un nombre réduit de catégories, utiles au quotidien au plus grand nombre, et s'assurer que Siri fonctionne correctement avec ces quelques scénarios d'usage.

Reuters glisse un mot sur la possible arrivée d'un assistant domestique, mais en reprenant les rumeurs déjà parues à ce sujet.


avatar dog | 

Pourquoi pas Siri en open source, ce qui permettrait d'être Linux,windows et pourquoi pas Androïd et devenir un standard d'Ai!?

avatar PiRMeZuR | 

@dog

Le modèle de Siri (son intelligence), son système d'apprentissage, et même le matériel sur lequel il tourne appartiennent à Apple. À l'heure actuelle, il paraît inenvisageable de rendre ça open source pour qu'il puisse être utilisé par tous (et Apple ne le souhaite pas, d'ailleurs). En revanche, ouvrir l'intégration de services tiers à tous serait possible. Ce ne serait pas compliqué d'ajouter un menu dans les préférences système pour permettre aux utilisateurs de désactiver les intégrations qu'ils ne désirent pas.

avatar pim | 

Pour moi Siri sera vraiment intéressant le jour où il sera implanté dans une puce de l'iPhone.

Cela nécessite de l'intelligence artificielle mais je suis sûr qu'Apple est capable de nous proposer ça sur une puce dédiée, en concevant la puce sur le modèle des serveurs qui tournent actuellement pour faire fonctionner Siri. Exactement le genre de choses que seule Apple est capable de faire, tout en l'enrobant dans un beau discours selon lequel toutes les données restent sur l'iPhone et que rien n'est envoyé en ligne.

Et pourquoi tout cela ? Parce qu'après avoir été trois fois confronté au message « Siri indisponible veuillez ressayer dans quelques instants », sans doute pour cause de réseau trop faible, je n'utilise plus du tout Siri.

avatar @ymeric | 

@pim

C'est vrai qu'un Siri hors ligne manque cruellement. Même pour des tâches simples comme lancer une musique ou passer un appel, dommage..

avatar Smartiiez | 

Je crois que Siri dépend encore des serveurs d'Apple parce qu'il est encore en phase de développement.

C'est un travail de collecte d'échantillons énorme, et ça prend beaucoup de temps.
C'est en utilisant Siri qu'il s'améliore. On oubli souvent qu'il excelle pour les tâches locales (ce qui est paradoxale avec la nécessité d'être connecté).

Siri n'est pas un moteur de recherche, il n'a aucun moyen de savoir ce qu'il se passe en dehors du téléphone, pour ça il doit faire une recherche, souvent Bing malheureusement. Contrairement à Google, qui sait énormément de chose.

Je pense que Siri sera incontournable le jour où Apple décidera d'en faire un moteur de recherche en plus d'un assistant virtuelle. Pourquoi pas en rachetant DuckDuckGo.

avatar diegue | 

Siri, c'est comme le NFC chez Apple ! Très limité dans le seul but de rendre leurs clients "sectaires" ! Néanmoins je pense qu'il a au moins l'avantage d'être le plus sécurisé (je me vois mal avoir un Alexa ou Google Home ouvert en permanence et espionnant tout ce que je dis !)

avatar alan1bangkok | 

@diegue

Faire confiance à SIri et la pomme , je rêve .....
Joke?

avatar Domsware | 

@diegue

Non : très limité seulement par nature. Les fonctions au point fonctionnent et les autres ne sont pas mises à disposition, tout simplement. Il n'y a pas à chercher plus loin.

avatar Antiphon | 

Moi, j'aimerais bien que Siri soit compatible avec Waze pour pouvoir signaler un accident (ou un contrôle de vitesse ?) sans trop de risque…

avatar fredazou | 

250 milliards, et on a des mises à jour au compte goutte, des macs montés à la colle, et un Siri sui comprend un message sur 10, plan bof de chez bof, Apple Music... c'est tout moyen. Plus époustouflant ou Amazing comme avant. Ce temps où ils avaient moins de cash et pas le choix que d'étonner et détoner. Moi si j'étais Apple, avec leur cash, j'investirais énormément pour laisser tout le monde sur le carreau et derrière. Au lieu de ça, parcequ'on aime nos iTrucs, et parce que c'est vrai c'est de la qualité, alors on rêve de fonctionnalités des autres comme Android, S8... Apple fonce, embauche, débauche... regarde devant. T 'as du pognon, qu'est-ce tu risques ?

avatar newiphone76 | 

@fredazou

Tu as parfaitement raison, cela fait longtemps qu'ils auraient pu mettre le paquet, le souci est que tout le monde continue à acheter leurs produits (moi compris) donc ça les conforte dans leurs idées ?
Sauf pour le ? où ça a "gueulé" et du coup ils se sont ravisé

avatar iThomas | 

Une nouvelle voix est apparue pour Siri dans iOS 11, du moins en anglais. Qu'en est-il de la voix française ? Est-ce qu'elle s'améliore également ?

CONNEXION UTILISATEUR