En attendant la France, l'application TV apparaît en Australie et au Canada
L'application TV d'Apple a fait son apparition en dehors des États-Unis, à savoir en Australie et au Canada. Il s'agit de proposer sous un même toit les contenus vidéo de plusieurs fournisseurs ; en ce qui concerne le Canada par exemple, ce sont Radio-Canada, la CBC et City TV qui sont partenaires et qui ne nécessitent pas d'abonnements payants. Crave TV, FX Now Canada ou Treehouse demanderont eux une souscription.
L'app TV propose des suggestions de programmes issus du catalogue de ces partenaires, plus les films et séries TV de l'iTunes Store. Pour pouvoir lire ces contenus, il faut télécharger les applications tierces et résider dans le lieu de diffusion, les programmes étant habituellement géolocalisés.

L'application suggère des programmes selon les goûts du téléspectateur, mais aussi des catégories ; ici, l'onglet En français permettra d'obtenir toutes les émissions de Radio-Canada par exemple. Des collections sont également proposées qui regroupent comédies, œuvres à suspense, etc. TV conserve aussi les émissions TV et les films achetés sur iTunes.

L'app TV est disponible sur iOS, mais aussi sur tvOS, son habitat naturel si on peut dire. Elle sera proposée en France d'ici la fin de l'année, avec comme partenaires myCanal, OCS TV et Molotov. Elle pourrait n'arriver qu'en décembre, nous a-t-on glissé.
Si Molotov intègre cette app TV.. pourra t on utiliser Siri pour changer de chaîne ou autre??
@Tchobilout23
Pourquoi Molotov intégrerait-il l'app TV?
Molotov c'est l'équivalent de l'app TV mais en 10 fois mieux!
C'est comme si tu demandais à ce que Waze intègre l'app Plans...
@r e m y
Exact pour les 2...
@r e m y
Faut lire l'article... "L'app TV est disponible sur iOS, mais aussi sur tvOS, son habitat naturel si on peut dire. Elle sera proposée en France d'ici la fin de l'année, avec comme partenaires myCanal, OCS TV et Molotov."
@r e m y
Molotov est un des partenaires français d’Apple pour l’app TV.
Netflix ne sera pas disponible sur l'app TV ? ?
@Happy74
"Netflix ne sera pas disponible sur l'app TV ? ?"
Pourquoi faire? il y a déjà une application Netflix qui fonctionne très bien.
C'est étrange, je possède cette app sur mon iPad depuis 3 mois. Elle est apparu toute seule du jour au lendemain. Elle cohabite avec l'app vidéo (que je préfère utiliser).
@EstebanDraiv
Ou es-tu localisé ?
@cowboybebop95
En France. D'où mon étonnement.
@EstebanDraiv
Tu as sûrement des réglages régionaux différents sur ton iPad.
Depuis le lancement de l’app TV il y a tjs eu moyen de l’afficher à la place de l’app Vidéos en changeant la région de France à US.
@relfa
Comme dit dans mon 1er post, les applis "TV" et "Vidéo" sont présentes toutes les 2 sur l'iPad et mes réglages sont bien tous en français y compris la région.
Vidéos n’existe plus dans iOS 11.
@marenostrum
Euh... si. L’app est présente sur mes iPhone et iPad sous iOS 11.
@marenostrum
Je suis sous iOS 10.
@EstebanDraiv
Je viens de passer sous iOS 11 et l’appli TV a disparue. Encore une bizarrerie de mon iPad ?.
Cette app va piquer le boulot de Molotov sur mon Apple TV ?
J'ai l'impression que c'est juste une bibliothèque des films achetés sur iTunes... Me trompe-je ?
@DouceProp'
Je ne pense pas que Molotov sera integre a l'application TV car ce sont des chaines TV (je ne l'ai aps sur le store US je ne sais pas exactement a quoi ressemble Molotov cependant) et ca ne repond pas a la logique de ce que propose Apple ici.
Pour ce qui est de l'application TV, elle est une bilbliotheque des contenus present sur chaque application installee sur son Apple TV. Exemple, on recherche Star Wars Episode V avec Siri a n'importe quel moment sur son Apple TV ou dans l'application TV, on va arriver sur la fiche du film, et on va avoir droit à la liste des applications installees qui offrent la possibilite de regarder ce film (que ce soit gratuit ou payant, le prix est indiqué, pour iTunes par ex). Probleme se pose lorsque Netflix par exemple n'est pas integre a l'application TV (ou d'autres apps) et du coup faut aller checker dans chacune des apps si on n'a pas le film en question ailleurs avant d'aller depenser ses euros sur iTunes, qui aura le film dans la majorite des cas.
Pour ma part, je n'utilise donc jamais l'application TV dans la mesure ou j'ai quelques applis manquantes qui peuvent offrir le contenu recherché.
@DouceProp'
C'est un peu ça avec en plus des recommandations de films payants sur iTunes et d'autres services comme Ocs où tu pourras t'annoncer je suppose
@alfatech
Mais pour retrouver des films et séries Netflix au travers des autres contenu provenant des autres applications sans avoir à changer d'Apli
@Gillesgilles2
"Mais pour retrouver des films et séries Netflix au travers des autres contenu provenant des autres applications sans avoir à changer d'Apli"
Ha......Et ça marche ailleurs? j'ai une tv Sony Android et si je ne lance pas l'appli Netflix je ne peux pas regarder mes programmes Netflix.
Je suis au Québec et je ne trouve pas Lapp TV ??
Au Québec ici et toujours pas de trace de l'App TV.
Probablement que dans la configuration anglophone elle y est.
Moi ici, petit redémarrage de mon iPhone et elle est apparue au Québec!
Rien au Québec bien que l'article dit disponible au Canada
Petite question sur cette application, si Molotov est inclus dedans comme dans l'Apple TV, Ça signifie que l'on peut se passer de l'app Molotov ou il faut la garder installé quand même ??
@Rodri31
Ah il faut l’application Molotov.
Est ce qu'il faut impérativement avoir iOS 11? je suis encore en 10.3.3.
Pour les québécois: sur l’Apple TV, elle apparaît toute seule. Elle y était hier soir chez moi. Sur TvOS 10.
Sur iOS, il faut redémarrer et attendre quelques minutes. Votre application Video va disparaître et l’application Tv va apparaître.
Ici à Montréal, j'ai bien l'app tv qui est apparue mais elle charge sans fin.. impossible d'avoir du contenu qui s'affiche... et vous ?
Je sais pas si ca apporte un intérêt quelconque enfin je veux dire on va pas dire whaouhhh ... si ? Moi perso Ca ne me dérange pas d'avoir une app dédiée suivant ce que je veux faire au moment T ...
@mikyrox83
J’ai eu ce comportement sur l’Apple TV 4, mais un redémarrage a réglé le problème.
Parfait !! Manque plus que Netflix er Youtube ... Et un serveur local ! Savez-vous si cette application peux lire les fichier genre comme le ferais AirVidéo HD ?