L'Apple Developer Academy de Naples veut des étudiant(e)s français(e)s

Florian Innocente |

L'Académie des développeurs iOS de Naples prépare sa rentrée 2018, l'établisement commence à enregistrer les candidatures des étudiants intéressés. Ouverte au sein de l'Université Federico II, elle est sponsorisée par Apple et sa deuxième promotion en sortira cet été.

Les candidatures hors d'Italie sont les bienvenues et même encouragées puisque des tests d'aptitude vont être proposés à Paris le 21 juin, à Londres le 19, Munich le 22 (et Naples le 2 juillet).

25 pays sont actuellement représentés, les filles sont au nombre de 50, un chiffre en forte progression d'une année sur l'autre. Quelques 42 étudiants vont également aller assister à la WWDC 2018 en juin.

C'est Apple qui prend en charge les frais de scolarité des étudiants, ils reçoivent par ailleurs une bourse de 7 200 €. Il faudra venir sur Naples — les cours n'étant pas dispensés à distance — et assurer les frais pour son logement.

Pour 2018/2019, l'Académie va ouvrir ses portes à 378 nouveaux étudiants qui vont se perfectionner en développement d'apps, en design et marketing. 342 suivront le cursus Standard Class (accessible avec un baccalauréat et 36 l'Entreprise Track où l'enseignement sera poussé plus dans les détails (PDF).

La sélection se fera après un test ainsi qu'un entretien, tous en anglais (comme les cours). Il n'est pas obligatoire d'être déjà développeur pour poser sa candidature puisque ce n'est que l'un des thèmes enseignés. Tous les détails sont ici.


avatar alfatech | 

Bref l'académie veut des étudiants du monde entier.....Le titre a donc n'a rien à voir

avatar iPop | 

@alfatech

Le texte s’adresse à des français.

avatar alfatech | 

@iPop

"Les candidatures hors d'Italie sont les bienvenues et même encouragées puisque des tests d'aptitude vont être proposés à Paris le 21 juin, à Londres le 19, Munich le 22 (et Naples le 2 juillet).

25 pays sont actuellement représentés, les filles sont au nombre de 50, un chiffre en forte progression d'une année sur l'autre. Quelques 42 étudiants vont également aller assister à la WWDC 2018 en juin."

Ça ne change pas au fait que le titre n'est pas adapté...... Qui signifie que cette académie recherche des français en particulier, ce qui n'est pas du tout le cas. L'académie ne veut pas des français en particulier :juste les meilleurs, peu importe l'endroit d'où ils viennent.

Mais ce n'est pas grave ;)

avatar lepoulpebaleine | 

Ça a l’air sympa. Si j’avais quelques années de moins...
En plus Naples, c’est génial.

CONNEXION UTILISATEUR