iOS 12 bêta 8 est disponible pour corriger la bêta 7 [MàJ : et la bêta publique]

Nicolas Furno |

En début de semaine, Apple avait sorti une septième bêta d’iOS 12, mais suite à des problèmes de lenteurs constatés par de nombreux utilisateurs, cette version avait été retirée dans la foulée. On attendait son retour et c’est finalement ce qui arrive ce soir, même s’il s’agit d’une bêta 8 et non plus d’une version 7.

C’est le seul changement à signaler du côté des bêtas pour ce soir, tvOS 12 bêta 7, watchOS 5 bêta 7 et macOS Mojave bêta 7 sont sorties lundi soir et ces mises à jour n’ont a priori pas posé de problème. Pour en revenir à iOS 12, rappelons que la fonction FaceTime de groupe a été retirée des bêtas et qu’elle ne sera pas disponible dans la version finale du système.

Sauf si cette huitième bêta pour les développeurs pose, elle aussi, problème, elle devrait servir de base à une nouvelle bêta publique. Si tout va bien, cette dernière devrait être proposée dans la soirée, demain au plus tard. Et naturellement, nous vous indiquerons s’il y a des nouveautés supplémentaires dans cette mise à jour, même si c’est assez peu probable.

Comptez 364 Mo sur un iPhone X.

[MàJ 15/08/2018 19h44] : après quelques minutes sur un iPhone X, le système semble aussi fluide qu’avant, sans les ralentissements constatés par certains avec la bêta 7. Une bonne nouvelle donc…

[MàJ 15/08/2018 22h29] : cela n'aura pas trainé. Quelques heures après la bêta dédiée aux développeurs, la sixième bêta publique d'iOS 12 est également disponible ! Si vous avez installé le profil spécifique sur votre appareil iOS, vous retrouverez la mise à jour dans les Réglages. Rappelons que le programme de bêta publique est ouvert à tout le monde : il suffit de s'inscrire à cette adresse.

Sur un iPhone 6 Plus.
Tags
avatar achille_talon_1972 | 

Bêta 7 installée... pas de bêta 8 proposée 🤣 pas encore ! Mais j’ai hâte parce que la 7 c’est galère

avatar malbar37540 | 

c'est en telechargement
ios 12 beta 8

avatar Kiros | 

Étonnant j’ai été obligé de réinstaller le profil via Apple dev pour voir cette bêta.

avatar suredj | 

@Kiros

Ça met arrivé deux fois aussi pendant la phase de bêta 12

avatar achille_talon_1972 | 

Ben voilà 🤪 en cours !

avatar malos | 

Je n’arrive pas à mettre à jour ma Watch. Les deux sont sur la bêta 6 d’iOS 12 et watchOS 5. Suis-je le seul dans ce cas?

avatar House M.D. | 

@malos

Étonnamment, il arrive que l’app AppleWatch sur l’iPhone dise « vous n’êtes pas connecté à internet, vérification impossible ». Le seul moyen de l’installer dans ce cas est tordu, mais fonctionne : installer le profil développeur AppleWatch sur... l’iPhone, en plus de la Watch elle-même.

avatar fredazou | 

J’attends qqs minutes. Sur mon iphone X pire beta jamais installée.
Ah oui j’oubliais la beta retirée watch os12 (1) qui m’a flinguée ma montre et obligé à la renvoyer chez Apple pour la formater.
Je ne comprends pas. Elle doit être testée en interne sur des dizaines de mec.
Rien que l’installation, les icones du menu général qui apparaissent 10 mn après, le point rouge de notification qui ne s’en va pas, et les ralentissements... ne me dites pas que ça n’arrive que sur nos X. M’enfin !

avatar SkeletonGamer | 

213,7 Mo pour moi cette mise à jour. Sûrement parce que j’étais déjà sur la bêta 7.

avatar fredazou | 

Installée ! Le jour et la nuit avec la beta 7 sur mon X

avatar foxweb | 

Toute façon plus le temps passe plus IOS se dégrade.
Les bêta sortent sans être prête les pseudos testeurs ne servent à rien .
Apple ne se fatigue plus il se base sur les retours et au final .
On se retrouve avec une belle daube pas au point .
Bref que ce soit sur le softwares ou le hardware Apple n’ai vraiment plus ce qu’il était.
Dommage
Après hasard ou réalité on ne peux que constaté que depuis la disparition de steve jobs Apple n’ai vraiment plus ce que c’était et malheureusement ça ne change pas en bien.
Quand on pense à l’héritage qu’il a laissé et qui est pitoyablement gâché ça fait mal au cœur .

avatar Textoraxel | 

@foxweb

Mais qu’est ce que tu racontes ?

avatar GVII | 

@Textoraxel

🤣 ah les vacances, certains déconnectent un peu trop !

avatar Textoraxel | 

@GVII

J’te jure

avatar Slizz | 

@foxweb

Mais qu’est ce que tu raconte 😂 les bêtas sont justement... DES BÊTAS donc forcément elles sortent avec des bugs 😂 et steve jobs ne codait pas le logiciel alors avec ou sans lui les codeurs continuent leur travail, différemment dans les conditions mais ils continuent.

Ios11 était un gâchis certes, iOS 12 marche sur un iPhone 5s un appareils sorti il y a 5 ans, et c’est fluide même en bêta. Aucun autre constructeur de téléphone ne propose ça, que veut tu de plus ?

avatar marenostrum | 

il embauchait les gens lui, les principaux cadres. et il les virait direct en cas de pépins. étant le fondateur, il était quand même plus crédible ou légitime que Cook, qui n'est qu'un fonctionnaire et ne travaille que pour ses revenus.

mais ça veut pas dire que Cook et le responsable des problèmes actuels. l'accumulations des versions, des fonctions, des nouveautés, etc, crée des bugs. c'est impossible de les gérer correctement. ça les dépasse.

mais Jobs il pouvait faire table rase un moment donné. Cook j'y pense pas qu'il aura le courage.

avatar samheraan | 

@foxweb

Complètement à l’ouest 😂
Il faut revoir la définition d’une bêta
et celle d’un codeur
Car jobs ne l’était pas mon cher!

avatar marenostrum | 

c'est impossible d'être un codeur ?
Jobs avait crée l'ordinateur et il était beaucoup plus apte ou capable que la majorités de codeurs, qui ne savent rien du tout, la plupart ne savent pas faire un projet entièrement de A à Z. parce que il suffit pas de connaitre un langage donné.
sinon chacun qui connaissait une langue serait un écrivain ou poète.

avatar jazz678 | 

@marenostrum

« Jobs avait crée l'ordinateur »

Tu es sûr ?

avatar IceWizard | 

@marenostrum
« Jobs avait crée l'ordinateur »

C'est Woz qui a créé le premier ordinateur, tout seul dans son coin, pour impressionner les membres de son club d'informatique. Jobs n'a pas participé à la conception de l'Apple 1, mais il a tout de suite compris en le voyant ce que cela pouvait devenir.

Techniquement parlant, l'Apple était la propriété de HP puisque Woz qui travaillait chez eux, avait signé un contrat d'exclusivité leurs concédant les droits sur tous ces travaux. Quand Jobs a exposé ses projets pour commercialiser le concept de l'Apple 1, Woz a refusé au départ. Les gars d'HP, persuadés du manque d'intérêt du concept, ont rendu à Woz le droit d'exploiter son projet comme il le voulait .. Un manager d'HP a du se sentir très mal dans sa peau, quelques années après ..

avatar marenostrum | 

je voulais dire que Jobs s'il le voulait, il pouvait devenir un simple codeur. c'est pas si dur que ça.
qui fait le plus fait le moins. et surement il était dans cette branche dès le départ. il sentait que c'est l'avenir de la haute technologie. il était plus intelligent aussi que Wozniak que lui a été utile qu'un premier temps.
après l'histoire a montré qu'on peut trouver des ingénieurs et codeurs comme Wozniak par centaines, mais des types comme Jobs c'est moins facile (et c'est pas moi qui le dit, mais des entrepreneurs du secteur, des gens importants comme lui), et surement un moment donné il va manquer, et Apple va tomber.

avatar jazz678 | 

@marenostrum

« ... et surement un moment donné il va manquer, et Apple va tomber. »

Depuis 7 ans beaucoup n’ont pas encore fait leur deuil et semblent attendre ce moment

avatar marenostrum | 

pour le moment marchent toujours bien que les produits crée à l'époque de Jobs et surtout iPhone qui tient seul la baraque. tout ce qui a été fait après lui, ne marche pas très bien, ou au moins eux ne communiquent pas de chiffres. HomePod, la Watch, etc. en tout cas c'est des produits qui n'ont pas bouleversé ou basculé le marché, comme l'a fait iPhone.

on va les voir en œuvre, quand iPhone ne se vendra plus comme aujourd'hui et il faudra avancer dans un terrain inconnu. les nouvelles technologies de la réalité augmentée, la voiture, etc.

avatar jazz678 | 

@marenostrum

« je voulais dire que Jobs s'il le voulait, il pouvait devenir un simple codeur. c'est pas si dur que ça. »

Aah si!..d’où il est c’est très très dur

avatar marenostrum | 

étant jeune, s'il avait codeur comme plan de carrière. c'est rien du tout un codeur. j'en connais un qui a honte même de le dire qui code.

avatar Shaskan | 

@marenostrum

« C’est pas si dur que ça » 😂😂😂

Oui oui être codeur c’est facile 🤦🏼‍♂️... mon dieu ...

avatar marenostrum | 

quand t'es pas intelligent rien est facile, disait Coluche dans un sketch.

avatar House M.D. | 

@marenostrum

Jobs n’a créé aucun ordinateur. Les premiers ordinateurs Apple sont sortis de la tête de Wozniak.

avatar IceWizard | 

@samheraan
"Il faut revoir la définition d’une bêta
et celle d’un codeur
Car jobs ne l’était pas mon cher!"

A ceci prés que son premier travail était programmeur de jeux vidéo chez Atari, où il a notamment développé tout seul (en assembleur) le logiciel du premier casse-brique.

avatar House M.D. | 

@IceWizard

Encore une fois erreur, il a créé certes un code, mais bien lourd, et a « sous-traité » la finalisation et la traduction en version finale au Wozniak.

avatar IceWizard | 

@House M.D.
"Encore une fois erreur, il a créé certes un code, mais bien lourd, et a « sous-traité » la finalisation et la traduction en version finale au Wozniak."

Non. Woz ne s'est pas occupé de la partie soft du jeu, mais de la partie hard de la console de jeu. C'était l'époque où les jeux des machines d'arcade étaient à moitié logiciel et à moitié assemblage de circuits électroniques du commerce. Woz a beaucoup travaillé sur la réduction du nombre de puces, pour baisser le coût de production des consoles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Breakout_(jeu_vidéo,_1976)

avatar Madalvée | 

J'ai quelques lenteurs aussi avec la nouvelle beta de Mojave sans pouvoir me l'expliquer.

avatar pim | 

@Madalvée

Mojave ? Je n’ai pas osé franchir le pas. Autant les bêtas sous iOS sont très fréquentables - même cette fameuse version 7, qui ne me pose pas de problème - autant sous macOS je suis très sceptique de l’opportunité de « sacrifier » une machine pour tester.

avatar marenostrum | 

cette beta m'a demandé le code pin. l'autre avant non. la seule différence pour moi.

avatar pim | 

@marenostrum

Ah, c’est justement l’inverse chez moi : code PIN lors de la bêta 7, pas de code PIN cette fois-ci en passage à la bêta 8.

Je me méfie quand même, parce que ne pas avoir le réseau chez Free, c’est tellement commun que si ma SIM n’est pas débloquée, je peux mettre trois jours à m’en rendre compte ! Véridique !

avatar pim | 

En tout cas, jamais j’ai vu des bêtas si peu dépourvues de bugs, en dix ans. Je parle des bêtas sous iOS et Watch OS.

avatar 33man | 

@pim

Bah quand on ne rajoute pas de nouvelle fonctions 😄 plus sérieusement c'est justement le but comme j avais compris les communiqués d'Apple.

Faire de ios 12 ce qu'ils 11 aurait du faire... Bug fixes, sécurité et stabilité...

avatar pim | 

@33man

Effectivement, ça serait un comble que ce soit buggué à mort ! Mais bon, on l’a déjà vu, par exemple avec le bug du WiFi, qui revenait à chaque nouvelle version de macOS à une époque, avant de disparaître à nouveau. C’était une « nouveauté » dans la gestion du WiFi, qu’ils ont remis au minimum quatre fois, avant à chaque fois de faire machine arrière (au bout de six mois, hein, une fois qu’ils avaient la moitié de la planète Mac qui perds son WiFi sans cause apparente !).

avatar Interlude | 

1000 milliards de bugs plus tard :sifflote:

avatar thom75 | 

Beta publique 6 dispo

avatar bidibout | 

@thom75

Merci pour l'info.

avatar tom2446 | 

Bêta publique 364 mega pour mon X

avatar 33man | 

@tom2446

388.5 pour mon iPhone 7plus de la bêta publique

avatar armandgz123 | 

J’ai l’impression que j’ai eu ce bug sur iOS 11 a cause d’iCloud...
En vous déconnectant d’iCloud les bugs ne disparaissent pas ?

avatar madzed73 | 

Apple Pay toujours en vrac ?

avatar House M.D. | 

@madzed73

???

Je l’utilise tous les jours, aucun souci... quelle banque?

avatar madzed73 | 

@House M.D.

Carrefour avec une carte pass

Ça ne fonctionnait pas sur les précédente bêta publique 1 2 et 3

Du coup j’avais downgrade 11.4 et tout fonctionnait

avatar House M.D. | 

@madzed73

Étrange... je suis sur la bêta Dev depuis le début, et aucun souci avec mon X ou l’AppleWatch... je suis sur N26, peut-être un souci de prise en charge chez Carrefour Banque.

avatar madzed73 | 

@House M.D.

Ça ressemblait plutôt à un problème d’activation NFC

avatar bidibout | 

Je remarque que cette bêta ne réinitialise pas le temps d'écran des 7 derniers jours, il faut aussi de nouveau créer le mot de passe (toujours pour temps d'écran) et si des restrictions avaient été crées il faut refaire les réglages car tout est remis par défaut.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR