App Store : iOS 13 b5 masque le nombre de mises à jour en installation automatique

Nicolas Furno |

Si vous choisissez d’activer l’installation automatique des mises à jour dans l’App Store1, la bêta 5 d’iOS 13 sortie hier soir pour les développeurs masque presque totalement les mises à jour. Jusque-là, il y avait toujours une pastille rouge sur l’icône de l’app et aussi sur votre avatar, en haut à droite de l’App Store, puisque c’est là que les mises à jour d’apps se cachent avec iOS 13. Avec la bêta 5, toutes ces pastilles rouges disparaissent si vous activez les mises à jour automatiques.

Avant, des pastilles rouges partout pour les mises à jour de l’App Store.
Après, plus de pastilles rouges !

Vous n’aurez plus aucune alerte, ni sur l’écran d’accueil d’iOS, ni dans l’App Store. La liste de mises à jour reste accessible depuis votre profil, et vous pourrez même installer immédiatement les mises à jour en attente (elles ne sont pas nécessairement installées dès qu’elles sont disponibles), signalées d’ailleurs par un nouveau message. Une bonne nouvelle si vous trouviez les pastilles rouges trop stressantes au quotidien !


  1. Vous pouvez le faire dans l’app Réglages, dans la section « iTunes Store et App Store » : cochez l’option « Mises à jour d’apps ».  ↩


avatar heero | 

Un peu nul de pas laisser le client choisir, car si on veut pas des pastilles il suffit d'aller dans la section Notifications et desactiver la pastille rouge par exemple. Mais bon ca peut revenir dans la prochaine Beta aussi :p

avatar Baptiste_nv18 | 

@heero

Ça c’est juste pour les pastilles rouge sur l’icône de l’app, mais la on parle aussi des pastilles sur la photo du compte dans l’app AppStore

avatar JonasL | 

Excellent. On avance vers des mises à jour complètement transparentes pour l’utilisateur. Lorsque ce sera également le cas pour l’OS lui-même (peu importe la device) on aura fait un pas important pour quitter la préhistoire de l’informatique.

avatar pim | 

@JonasL

1/ Windows veut faire cela aussi ;
2/ Personnellement je préfère faire les lises-à-jour moi-même, en lisant les notes pour savoir ce qu’il y a de nouveau.

avatar JonasL | 

@pim

On pourrait très bien remplacer les notes par une petite notification à l’ouverture de l’application

avatar Eltigrou | 

@JonasL

Bien sûr ! C’est tellement mieux d’être totalement dépendant des serveurs et des réseaux !

avatar JonasL | 

@Eltigrou

C’est pas un peu le principe des du „i“ qui prépose quasiment tous les produits Apple ?

avatar Bigdidou | 

@JonasL

« C’est pas un peu le principe des du „i“ qui prépose quasiment tous les produits Apple ? »

C’est terminé, ça, depuis pas mal de temps : MacBook, AppleTV, AppleWatch, HomePod, EarPod...

avatar JonasL | 

@Bigdidou

Oui... sans doute parce que le “i” est entré tellement profondément dans l’identité de ces produits qu’il ne faut plus le nommer

avatar Eltigrou | 

@JonasL

Oui absolument. Je ne nie pas cette énorme tendance mondiale à tout « cloudiser » avec toutes les conséquences que l’on connaît.
Je constate mais je ne me réjouis pas de perdre mon indépendance, même partielle.

avatar armandgz123 | 

@JonasL

Non merci...

avatar Eyquem | 

@JonasL

J’espère que ça n’arrivera pas ! C’est peut-être bien pour ma mère qui ne sait pas trop ce qu’est une mise à jour, mais personnellement, je veux savoir pourquoi je mets à jour et surtout, quand je veux la faire...

avatar JonasL | 

@Eyquem

Exactement ce que quelqu’un aurait dit il y a 12 ans par rapport à l’App Store. « Non merci, le contrôle d’Apple pour les applications c’est bien pour les nuls, moi je veux pouvoir choisir moi-même ce que je peux installer ou pas »

avatar rimshot | 

@JonasL

Quelle préhistoire? Le choix de faire des mise à jour est critique. Beaucoup d’app change leur mode de rémunération à grès des mise à jour comme Twitterrific ou Pillow, qui sont maintenant truffé de pub que l’on vire uniquement en payant des abonnements. Ben je suis content de ne pas avoir la mise à jour automatique qui m’aurait ruiné mon expérience avec ces app. Je continue à utiliser ces app sans pub... alors qu’il y a beaucoup de complainte d’utilisateurs qui se retrouve avec des app bourré de pub alors qu’il aurait pu resté à la version précédente (qui ont les mêmes features). Bref tout automatiser car les gens sont de moins en moins capable de gérer 3 trucs dans leur vie n’est pas une avancée, laisser le choix et instruire les gens pour qu’ils fassent leur choix de façon avisé, ça s’est se sortir de la préhistoire. Mais c’est loin d’être la tendance de nos société actuelles.

avatar JonasL | 

@rimshot

Ben oui, la tendance c’est que tout devienne transparent et non-technique. Gérer des mises à jour, c’est technique. Et inutile pour 99,9% des utilisateurs. Les 0,01% restants peuvent utiliser des comptes développeurs. Ça correspond un peu aux 0,01% de la population qui ont l’envie et le courage de construire eux-même leur maison, leur voiture et tout ce qu’ils utilisent. C’est bien sûr super, mais ça ne correspond pas forcément à la modernité (qui se base notamment sur une division du travail poussée etc).

Autre évolution qui viendra forcément et qui me semble positive même si beaucoup de monde sautera au plafond : la distribution des Apps pour macOS uniquement via l‘App Store.

avatar SkeletonGamer | 

Même avec les mises à jour automatiques, je suis obligé d’y aller manuellement car elles restent là sans se mettre à jour. Ça n’a jamais marché pour moi !

avatar SimonMacG | 

@SkeletonGamer

Même combat pour moi..
Maj automatique et pourtant après 3 jours j’en ai 35 a faire..
Bien branché, au WIFI

avatar SkeletonGamer | 

@SimonMacG

Pareil pour moi, depuis des années 😂

avatar rimshot | 

@SimonMacG

Les mise à jour automatique bouffe pas mal de batterie, je pense que c’est vraiment une option a virer dès qu’on reçoit son iPhone. Cliquer sur tout mettre à jour le soir ou le matin ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

avatar Bigdidou | 

@rimshot

« Cliquer sur tout mettre à jour le soir ou le matin ne prend vraiment pas beaucoup de temps. »

Oui, et c’est jamais une urgence.
Alors que ne pas faire une mise à jour peut être à l’inverse très important...

avatar iVador | 

@SkeletonGamer

Idem

avatar pumk1n | 

Les mises à jour automatiques ne fonctionnent pas non plus chez moi. Depuis qu’elles existent ça n’a jamais fonctionné.
Je lance une fois par semaine et j’ai toujours des nombres hallucinant comme 40 mises à jour... Pourtant branché toutes les nuits, wifi activé. Il peut pas faire les maj la nuit plutôt ? Sachant qu’à chaque fois il chauffe à mort pour télécharger les 40 maj 😅

avatar ifranz67 | 

Ça a toujours marché ! Faut un bon réseau wifi et stable sinon ça ne démarre pas !

Très bonne nouvelle je trouve perso même si je laisse en manuelle afin de lire le change log avant 🤓

avatar iVador | 

@ifranz67

Ben non ça marche pas désolé

avatar Tibimac | 

Je n'active les mises à jour auto que pour les versions de l'OS mais pas pour les apps ! Je préfère savoir quand il y a des mises à jour, lire les release notes des apps qui m'intéressent et savoir à quoi m'attendre.

CONNEXION UTILISATEUR