Bug bounty : Apple offre un bonus de 50% pour la découverte d'une faille dans la bêta 5 d'iOS 14

Mickaël Bazoge |

Les chercheurs en sécurité qui participent au programme de chasse aux bugs d'Apple recevront un bonus de 50% s'ils dégotent une vulnérabilité dans la bêta 5 d'iOS 14. La vulnérabilité peut être « inconnue d'Apple ou réintroduite dans cette version », indique le constructeur dans les notes de version de cette bêta. C'est une première à notre connaissance.

Ce « bug bounty » a ouvert en décembre dernier, il est doté de récompenses allant de 25 000 $ à un million de dollars, en fonction de la nature et de la dangerosité de la faille. Le programme concerne toutes les plateformes d'Apple, y compris iCloud.

Le mois dernier, la Pomme dévoilait un smartphone très spécial, un iPhone Security Research Device. La particularité de ce modèle destiné à une poignée de hackers white hat triés sur le volet est que ses principales barrières de sécurité ont été levées pour faciliter la recherche de vulnérabilités (lire : Apple lance un iPhone destiné aux chercheurs en sécurité).

avatar UraniumB | 

Ouf, j’ai cru qu’une faille avait été découverte dans cette beta😅

avatar Dev | 

@UraniumB

Aucune découvert ne veut pas dire qu’il y en a pas, il y en à toujours bien plus que l’on pense des failles en réalité 🙃

avatar Soner | 

Est ce que ça serait un signe du fait que, peut être, pour Apple cette bêta est proche de la finale ?

CONNEXION UTILISATEUR