Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

On peut rester sous iOS 14 en toute sécurité

Mickaël Bazoge

Tuesday 21 September 2021 à 07:00 • 65

iOS

Pour toutes sortes de raisons — app ou accessoire pas encore compatible, par exemple —, on peut vouloir conserver son iPhone ou son iPad sous iOS ou iPadOS 14. Mais cela ne signifie pas que l'on veuille mettre son smartphone ou sa tablette en danger ! Pour les terminaux qui ne peuvent passer à iOS 13, Apple fournit toujours régulièrement des mises à jour iOS 12.5.x pour boucher des trous.

Mais pour profiter de ces correctifs sur les appareils compatibles avec iOS 13, il faut absolument installer les toutes dernières versions du système d'exploitation, même quand on ne voudrait pas des nouveautés et des fonctions supplémentaires. Avec le lancement d'iOS 15, Apple laisse désormais le choix de poursuivre sa route avec iOS 14, tout en continuant de bénéficier de mises à jour de sécurité.

Sur un iPhone sous iOS 14.7 // Sur un iPhone sous iOS 14.8.

Tout cela se décide dans le panneau de réglages GénéralMise à jour logicielle. Il est désormais possible de choisir entre iOS 14 et iOS 15, qui est proposé sous la forme d'une alternative en bas de l'écran. Vous pourrez de la sorte fonctionner sous iOS 14 et avoir les futures mises à jour de sécurité, mais sans les nouveautés d'iOS 15… ou sauter à pieds joints dans le monde merveilleux d'iOS 15 !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner