Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'audio sans perte et le Dolby Atmos de retour dans iOS 15.1 et HomePod OS 15.1

Mickaël Bazoge

Tuesday 21 September 2021 à 22:00 • 30

iOS

La version 15 du logiciel du HomePod a apporté pas mal de nouvelles fonctions utiles… mais ni la lecture sans perte, ni le Dolby Atmos. Le support de ces deux nouveautés par les enceintes, inaugurées dans Apple Music avec iOS 14.6, a été promis par Apple au mois de mai, et il est apparu sporadiquement au fil des bêtas d'iOS 15 mais sans jamais rester.

Sous iOS 15 // Sous iOS 15.1.

En attendant, il est toujours possible de passer par un Apple TV 4K pour profiter du lossless et de l'audio spatial sur les enceintes connectées. Courage ! La première bêta d'iOS 15.1 restaure les réglages accessibles dans l'app Maison > Réglages du domicile[Votre profil] > Domiciles > Apple Music et bim, vous pourrez à nouveau les activer (c'est le cas par défaut) ou les désactiver.

La même chose doit aussi être installée avec la première bêta de la version 15.1 du logiciel du HomePod, aussi proposé depuis ce soir par Apple. Est-ce que ces options resteront en place jusqu'à la version finale d'iOS 15.1 et de son équivalent pour le HomePod ? On peut croiser 🤞 les doigts et les oreilles.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner