Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lossless et Dolby Atmos sur le HomePod : misez sur l'Apple TV 4K avant iOS 15

Mickaël Bazoge

lundi 14 juin 2021 à 21:30 • 64

Services

Il faudra sans doute attendre cet automne et la version finale d'iOS 15 pour que le HomePod et le HomePod mini puissent diffuser en lossless en piochant directement les morceaux dans Apple Music. Après l'installation de la version 15 du firmware des enceintes connectées (en bêta), le HomePod hérite d'une nouvelle option Audio sans perte, bien planquée dans le menu Réglages du domicile > résident > Apple Music. Désactivée par défaut, celle-ci permet d'écouter les morceaux sans pertes du service de streaming sur l'enceinte.

Apple avait été très floue sur le support du lossless avec le HomePod, avant de clarifier une bonne fois pour toutes que les appareils pourront bel et bien diffuser de la musique sans perte. En revanche, le bouton des réglages est pour le moment purement cosmétique puisqu'il n'a « aucun effet », comme l'explique le constructeur dans les notes de version de la bêta d'iOS 15 !

À l'heure actuelle, il est pourtant déjà possible d'écouter des morceaux sans perte sur le HomePod… pour peu que l'enceinte soit connectée à une Apple TV 4K ! tvOS 14.6 permet en effet d'activer la lecture audio sans pertes dans les réglages de l'application Musique.

L'Apple TV ne prend en charge que le format sans pertes, pas la haute résolution sans perte (fréquences d'échantillonnage supérieures à 48 kHz).

Après avoir lancé la lecture du morceau, il suffit de choisir le HomePod ou les HomePod de destination (ou d'utiliser la fonction Home Cinéma pour les modèles de 2018). Le logo Sans perte doit apparaitre dans le coin en bas à droite du lecteur audio de tvOS, ainsi que dans celui d'iOS après sélection du HomePod :

Votre HomePod diffuse du lossless lorsque l'étiquette Sans perte apparait au-dessus des contrôles du lecteur audio de l'iPhone.

Des utilisateurs auraient également pu diffuser de la musique lossless sur un HomePod depuis l'AirPlay de leur iPhone, mais je n'ai pas été fichu d'y arriver.

Le Dolby Atmos est également de la fête sur le HomePod, mais uniquement le gros modèle et en configuration cinéma maison avec l'Apple TV 4K. Apple a promis que le HomePod mini sera compatible avec ce mode à l'automne.

Du Dolby Atmos sur un HomePod mini 🤔

Il y a une bizarrerie avec le HomePod mini : après vérification, une de mes petites enceintes diffuse effectivement du Dolby Atmos après avoir lancé le morceau depuis l'Apple TV !

Source :

Merci Christophe

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met à jour la liste Vintage, mettant fin au dernier MacBook Air Intel et à l’iPhone 11 Pro

31/12/2025 à 20:53

• 20


RhinoShield : des coques pour iPhone qui sortent du lot (-15 % avec le code MACGEN25)

31/12/2025 à 19:50

• 0


Apple préparerait un iPhone virtuel pour les chercheurs en sécurité

31/12/2025 à 18:00

• 2


Pas d’inquiétude, les contenus de Warner Bros. Discovery et notamment ceux de HBO Max resteront sur Canal+

31/12/2025 à 16:04

• 8


Mais où est le chargeur 40 W dynamique d'Apple ?

31/12/2025 à 15:10

• 26


Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

31/12/2025 à 13:23

• 25


Sergey Brin fait son mea culpa sur les Google Glass : il avoue s'être pris pour Steve Jobs

31/12/2025 à 12:14

• 7


Astuce : comment désactiver complètement le bouton Commande de l'appareil photo

31/12/2025 à 11:38

• 8


« Tu vois le film aussi, Brigitte ? » : quand Emmanuel Macron regarde sa rétrospective 2025 dans un Vision Pro

31/12/2025 à 10:39

• 59


Health+, Siri, Photos : que nous réserve Apple avec iOS 27 ?

31/12/2025 à 10:18

• 8


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay 🆕

31/12/2025 à 08:56

• 33


Des iPhone 17 Pro émettent des bruits parasites pendant la charge

30/12/2025 à 22:20

• 41


Flowvi génère des playlists selon votre humeur et les met en couleurs avec HomeKit

30/12/2025 à 17:05

• 3


CBNote utilise la Commande de l’appareil photo des iPhone récents pour prendre des notes

30/12/2025 à 15:46

• 5


Promo : une batterie de poche à 10 € pour recharger l’Apple Watch partout

30/12/2025 à 15:28

• 15


Les taux de retour d'un gros revendeur montrent qu'Apple vend des ordinateurs très fiables

30/12/2025 à 13:33

• 40