La fonction Clés de maison ouvre efficacement les portes des chambres dans les hôtels Hyatt

Mickaël Bazoge |

Depuis décembre dernier, plusieurs hôtels du groupe Hyatt utilisent la fonction Clés de maison pour permettre aux clients d'ouvrir la porte de leur chambre avec l'aide d'un iPhone ou d'une Apple Watch. Et ça a l'air de fonctionner au petit poil, d'après Rich DeMuro, journaliste tech pour la chaîne KTLA de Los Angeles.

Après enregistrement de la clé de chambre virtuelle dans l'application Wallet, il suffit d'approcher l'iPhone de la serrure connectée et bim, elle ouvre la porte sans plus de cérémonie. Idem pour activer l'ascenseur, qui nécessite une identification du client pour fonctionner.

Pas besoin d'allumer le smartphone ni de lancer Wallet, avec le mode Express automatiquement activé. Et avec la Power Réserve, on peut ouvrir la porte même si la batterie de l'iPhone ou l'Apple Watch est à plat (durant quelques heures, du moins).

En résumé, c'est une bonne démonstration des capacités de la fonction Clés de maison inaugurée avec iOS 15. Il ne reste plus qu'elle soit plus largement utilisée, ce qui est encore très loin d'être le cas. Le syndrome CarKey, qui permet d'ouvrir les portes de voiture avec l'iPhone, rôde : disponible depuis iOS 13.6, il n'y a que BMW pour l'exploiter et encore, uniquement sur les modèles haut de gamme (Hyundai arrive).


avatar YetiJS93 | 

Aaarg ces vidéos YouTube qui se lancent toutes seules !!!😤🤬😡

avatar R-APPLE-R | 

@YetiJS93

Oui c’est vraiment pénible 🤬🤬🤬

avatar Encoreplusgrincheux | 

@YetiJS93

Paramètres et decocher lecture auto des videos 😉

avatar YetiJS93 | 

@Encoreplusgrincheux

Non, ça c’est bon.

Mais je peste car maintenant les vidéos YT se lancent alors qu’on touche simplement pour faire un scroll.

Avant, il fallait appuyer spécifiquement sur le triangle de lecture mais un pouce qui frôlait la vidéo ne la lançait pas.

Je suppose que c’est un moyen pour YT de nous montrer (encore) plus de pub!

avatar Gregoryen | 

@YetiJS93
Ah !! Moi aussi je supporte pas, il y a un réglage pour désactiver la lecture automatique dans «  réglages > articles «.

Pareil dans l’app YouTube pour la lecture des vidéo suivantes !

avatar dujarrier | 

Est ce que la fonction « Clés de maison » peut aussi fonctionner avec l’UWB (et je suppose le Bluetooth LE) comme la fonction « Clés de voiture » pour une experience totalement main libre ?

avatar Mrleblanc101 | 

Je ne vois pas le rapport avec Cle de maison, cette fonction était déjà disponible pour les hôtels depuis iOS 9 je crois

avatar Nico_Belgium | 

@Mrleblanc101

Heu..non?

C’est une nouveauté d’iOS 15. Même apple le dit sur son site:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph6d3076f9c/15.0/ios/15.0

avatar Mrleblanc101 | 

@Nico_Belgium

Cette meme feature a été présente au lancement de l'Apple Watch... Et plusieurs hôtel y prenait part au USA

avatar Xap | 

@Mrleblanc101

Non. Là on parle d’ouvrir des portes sans touchID / faceID. Juste en approchant le tel. C’est une nouveauté d’iOS 15.

Même sur la Watch, il faut sélectionner manuellement la clé dans wallet.

avatar anton96 | 

On aurait la liste des hotels qui l’on?

avatar monsieurg33K | 

Face ID (ou Touch ID) n’est pas utilisé pour vérifier l’identité de la personne qui a le téléphone ? Je pense notamment pour carKey où c’est vraiment sensible (peut-être moins pour la chambre d’hôtel… par contre chez soi là ça me semble indispensable)

avatar schaumeil | 

@monsieurg33K

Non. Marche tout seul, sans contact. Pas besoin d’authentifier. Fonctionne très bien. Ouvre la portière et démarre la voiture à condition de placer le téléphone dans réceptacle dédié. Une fois démarrée, on peut sortir le téléphone et s’en servir normalement.

avatar ImJustHuman | 

@monsieurg33K

Utiliser FaceID ou TouchID pour ce dispositif serait vraiment mal venu, sachant qu’il est censé fonctionner même lorsque l’iPhone n’a plus de batterie. Si l’authentification par reconnaissance du visage était obligatoire pour utiliser cette technologie, elle deviendrait inutilisable avec un téléphone déchargé

avatar highboot | 

Ton iPhone se transforme en badge quoi!

CONNEXION UTILISATEUR