L'intégration des papiers d'identité américains dans Wallet avance à petit pas

Stéphane Moussie |

Depuis hier, les habitants de l'État de Géorgie, aux États-Unis, peuvent enregistrer leur carte de résident et leur permis de conduire dans l'application Wallet de l'iPhone. Ce justificatif d'identité dématérialisé ne signe pas la fin des cartes en plastique, car il n'est approuvé que dans un cas très précis pour l'instant. La carte enregistrée dans Wallet sert uniquement à passer le contrôle d'identité dans certains aéroports américains.

Présentation des infos d'identité stockées dans Wallet lors d'un contrôle à l'aéroport. Image Apple / iGeneration

La Géorgie est le quatrième État américain à adopter la solution d'Apple après l'Arizona, le Maryland et le Colorado. Le déploiement avance très doucement : Apple avait annoncé huit États partenaires en 2021 puis cinq autres début 2022, mais moins de la moitié gère donc le système à l'heure actuelle.

Rappelons qu'en France l'intégration de la carte d'identité et du permis de conduire dans Cartes (Wallet) n'est pas à l'ordre du jour. Notamment pour une question de souveraineté, les versions dématérialisées de ces documents sont stockées dans l'application France Identité, qui est actuellement en bêta.

Apple veut que l'Apple Watch remplace elle aussi le portefeuille

Accédez aux commentaires de l'article