L'Arizona est le premier État américain à permettre à ses résidents d'enregistrer leur permis de conduire et leur carte d'identité dans Wallet sur iPhone et Apple Watch. À compter de maintenant, les Arizoniens peuvent présenter leurs documents d'identité dématérialisés à certains points de contrôle de sécurité de l'aéroport international Sky Harbor de Phoenix. C'est le seul lieu où cette fonctionnalité est acceptée pour l'instant.
L'ajout du permis de conduire ou de la carte d'identité dans Wallet se fait de la manière suivante : il faut prendre en photo le recto et le verso de la pièce, puis prendre un selfie qui servira à vérifier l'identité de la personne qui réalise l'opération. C'est l'État, en l'occurrence l'Arizona, qui se charge de vérifier et approuver la demande — l'ajout n'est donc peut-être pas immédiat.
Les utilisateurs pourront ensuite faire vérifier leur identité à l'aéroport de Phoenix comme ils réalisent des achats avec Apple Pay : un double clic sur le bouton latéral de l'iPhone et une authentification par Face ID ou Touch ID permettra de transférer numériquement les données d'identité nécessaires au terminal de contrôle.
En plus des États annoncés précédemment, le Colorado, le Mississippi, l'Ohio, Puerto Rico et Hawaï collaborent avec Apple pour mettre en place prochainement ces pièces d'identité numériques. Aucune info en revanche sur une éventuelle disponibilité hors des frontières américaines.
Un iPhone 8 équipé d'iOS 15.4 ou une Apple Watch Series 4 avec watchOS 8.4 sont nécessaires au minimum pour cette nouvelle fonctionnalité. La nouvelle page IDs in Wallet sur le site d'Apple récapitule les informations essentielles.