Avec iOS 17, Apple a ajouté une détection des contenus sensibles dans le système. Cette fonction permet de flouter automatiquement certains contenus (les photos d'aubergines ou de pêches, 🍆 & 🍑, par exemple) en local, pour éviter les surprises. Et avec iOS 17.2, dont la deuxième bêta publique vient d’être publiée, Apple a étendu la détection à deux fonctions.
Les 10 grandes nouveautés d'iOS 17 : mode En veille, affiches de contacts, NameDrop…
La détection s'active dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Avert. de contenu sensible. Elle fonctionne par défaut avec AirDrop, les contacts, les messages et les messages vidéo. Les deux nouvelles options sont très spécifiques : il s'agit selon MacRumors des autocollants (stickers) dans les messages et de la fonction « Affiche des contacts ». Pour la première, il est en effet possible de créer des autocollants avec des applications ou même depuis Photos. Pour la seconde, il s'agit de l'image que vous pouvez créer pour vos contacts sous iOS 17.
iOS 17 : les contacts sont à l'affiche
Dans les deux cas, l'idée est évidemment d'éviter qu'un de vos contacts vous envoie des images inappropriées en prenant en compte tous les canaux possibles.