Sticker Drop permet de créer rapidement des autocollants pour Messages grâce à iOS 16

Félix Cattafesta |

Si vous êtes passé sur iOS 16 récemment, vous avez sans doute été impressionné par la nouvelle fonction de détourage de sujets dans les photos. L'application Sticker Drop tire parti de cette nouveauté en permettant la création d'autocollants pour Messages en quelques clics.

La page principale de l'app présente l'intégralité des autocollants ajoutés. On peut en créer un nouveau de plusieurs façons : soit depuis le presse-papier, soit en allant chercher une image dans la galerie. Les plus pressés pourront directement utiliser le menu Partager qui s'affiche au moment de la sélection.

Les paramètres personnalisables sont nombreux. On peut ajouter une bordure et en changer la couleur, mais aussi ajuster la taille et l'ombre. Une fois créés, les stickers ne sont pas figés et on pourra toujours les modifier par la suite. Le nombre d'autocollants est illimité, et il est possible d'ajouter une description à sa création pour la rendre compatible avec VoiceOver.

Sticker Drop est plutôt poussé et offre d'organiser plusieurs lots d'autocollants. Cela permet de facilement s'y retrouver dans le raccourci du clavier dans Messages. On peut partager ses packs de stickers à ses amis ayant également l'application.

Sticker Drop coûte 2,99 € sur l'App Store et nécessite iOS 16 ainsi qu'un téléphone avec une puce A12 (iPhoneXR/XS ou ultérieur). Il n'y a pas d'achat in-app, et le développeur affirme ne pas collecter de données..


avatar moua | 

Les stickers sont aussi utilisables dans WhatsApp & co ?

avatar chriseg | 

Indispensable pour coller ses bestiaux dans iMessages, merci

avatar Link1993 | 

Ça fait les gifs aussi ? :)

avatar Splinter | 

Tellement indispensable qu’on se demande pourquoi Apple n’y a pas pensé elle-même !

avatar lepoulpebaleine | 

C’est complètement inutile donc indispensable ! 😂😂

avatar jean_claude_duss | 

Hahah, je l’ai acheté ça marche trop bien 😆

CONNEXION UTILISATEUR