Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

Florian Innocente

mardi 08 avril 2025 à 07:40 • 42

iOS

À quoi ressemblera l'interface d'iOS 19 ? Plus d'effets de transparence, de nouvelles animations et des rondeurs plus marquées sur les éléments. C'est ce qui ressort de la nouvelle vidéo publiée par Jon Prosser qui affirme, une fois de plus, avoir pu observer une version de développement du futur OS. La précédente salve de rumeurs à ce sujet avait été battue en brèche par Mark Gurman qui parlait d'informations imprécises ou datées.

Toutes les images : source FTP.

Prosser remet le couvert et explique au passage que dans la build qui sert de base à ses nouvelles descriptions, la page d'accueil avec ses icônes un peu plus arrondies n'apparaît qu'après un appui long sur l'une des icônes. Bug ou petite astuce pour cacher sommairement les travaux en cours, c’est difficile à dire.

Quoi qu'il en soit, il y aurait une volonté de mettre un peu plus de rondeurs dans les éléments d'interface. Ce serait accentué sur les icônes, et plus visible encore sur la barre d'onglets que l'on trouve au bas de l'écran dans certaines apps comme Musique ou App Store. Cette barre pour les sections d'une app deviendrait une sorte de dock flottant et l'on verrait des animations "élastiques" rappelant celles de la Dynamic Island. Ailleurs ce sont des boutons, comme ceux pour activer une option dans les réglages qui apparaitraient plus fins. Enfin, autour de certaines icônes, un léger effet de halo lumineux dynamique (ou ombré, c'est selon) était discernable lorsqu'on bougeait l'iPhone.

Tout cela reste sujet à caution avec Jon Prosser, il est assez rare qu'autant de détails d'interface sortent avant leur présentation lors de la WWDC. Dans le même temps, il n'est pas absurde de penser qu'après avoir créé une toute nouvelle interface pour VisionOS, Apple veuille en reprendre quelques codes lorsque c'est pertinent.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

17:10

• 4


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 70


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 6


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 6


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 26


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 9


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 6


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 32


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 76


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 9


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 27


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4