Le dos de l’iPad Air 2 se dévoilerait

Nicolas Furno |

On trouve ce matin sur Weibo, le plus grand réseau social chinois, des photos de ce qui serait la coque du futur iPad Air 2. Publiée par un accessoiriste taïwanais, ces images présentent une tablette dans une version dorée qui n’est pas proposée à l’heure actuelle. Physiquement, on note aussi quelques différences : le microphone est placé juste à côté de l’appareil photo et la grille des haut-parleurs en bas a été modifiée.

Cliquer pour agrandir

Si ces photos représentent bien l’iPad Air de nouvelle génération qui devrait sortir au cours de l’automne, on peut constater que le nouveau modèle n’offrira probablement pas de vrais changements esthétiques, du moins pas à l’arrière. On a déjà vu des images de la tablette avec un capteur digital Touch ID à l’avant (lire : Des images de l'iPad Air 2 avec Touch ID).

Rappelons enfin que cette coque est probablement aux bonnes dimensions, mais ne représente pas forcément le produit final. Les accessoiristes disposent souvent de maquettes pour tester leurs produits avant la sortie des appareils, mais ces maquettes sont en général moins bien finies que les versions finales. Sur la maquette d’iPhone 6 que nous nous sommes procurée par exemple, il y a aussi une grille de haut-parleur assez grossière, mais le téléphone dans les magasins aura probablement une grille aussi fine que sur les modèles actuels.

Pour le dire autrement, la seule différence sur cette coque que l’on pourrait avoir aussi sur le produit final, c’est la position du microphone. Autant dire que l'iPad Air 2 devrait être quasiment identique au premier modèle sur la face arrière.


avatar shaba | 

Le bouton de verrouillage de l'orientation / muet est également absent, c'est assez dommage je trouve il permet de savoir d'un coup d'oeil si on est en mode silencieux ou pas... enfin tant qu'ils ne le suppriment pas de l'iphone c'est l'essentiel !

avatar ovea | 

Une amélioration du son de l'iPad n'est plus une option de nos jours. Dommage que la fameuse grille de haut-parleur n'est pas disparue : cela aurait sans doute eu pour conséquence de distribuer le son vers l'avant, sur toute la surface avant …

avatar jackhal | 

Bouche la grille avec ton doigt, tu verras si le son est "distribué sur toute la surface avant"...

avatar yoyo3d | 

L Ipad Air 1 est déjà presque parfait. Nul besoin de changement de design.

avatar initialsBB | 

@yoyo3d :
Presque parfait n'est pas parfait

avatar Gepat | 

Apple doit faire un effort pour la sortie "son" de ses iPads. J'ai un iPad Air et je continue à trouver dommage que le son ne sorte que du bas ou d'un seul côté en mode paysage. Quelle aberration de ne pas avoir un vrai son stéréo en mode paysage, ce serait un fameux plus pour les jeux ou la musique, ... pour tout en fait ;) Toutes les autres tablettes ont trouvé le truc, pourquoi pas Apple !

avatar malcolmZ07 | 

j'espère qu'il y aura une amélioration de l'autonomie et de la finesse, car j'ai pu vois les tablettes S de samsung en magasin et elles sont plus que pas mal :( dommage que ça soit du touchwizz et de l'android

avatar shaba | 

et du samsung :)

avatar ValeRoss46 | 

J'ai également un iPad Air et je suis très déçu du son, que d'un côté, plutôt faible et de mauvaise qualité.
C'est dommage car mis à part ça c'est une tablette formidable.
J'espère vraiment qu'Apple améliorera ça plutôt que mettre du Touch ID, que je trouve totalement inutile sur un iPad.

avatar daxr1der | 

Il manque juste un écran de qualité... Pas de fuites de lumières, pas de yellow screen, et 100% colorimétrie.

avatar SuperTiti | 

Et si Beats Audio équipait en HP(s) le nouvel iPad Air ?

IPad Air 2 : " L'ambiance d'une discothèque dans votre cartable. "
?

CONNEXION UTILISATEUR