Profitant de l'actualité des Oscars, Apple a mis en ligne une nouvelle pub pour ses iPad avec le cinéma comme thème central. Sur fond d'un extrait de discours prononcé par Martin Scorsese auprès des étudiants d'une université new yorkaise, ce clip publicitaire (également tourné uniquement avec des iPad Air 2) montre des jeunes d'un collège de Los Angeles en train d'utiliser les tablettes d'Apple comme caméras.
Quelques apps sont mises en avant par Apple, qui pour écrire le scénario, qui pour filmer, qui pour travailler l'image ou enregistrer des séquences audio. Une page sur le site de la Pomme brosse le portrait de certains de ces réalisateurs amateurs.
- VideoGrade [3.1.0 – Français – 5,99 € – iPhone/iPad – iOS 8 – Fidel Lainez]
- Final Draft Writer [1.5.4 – US – 29,99 € – iPad – iOS 8 – Final Draft, Inc.]
- FiLMiC Pro [4.0.5 – US – 7,99 € – iPhone/iPad – iOS 8 – 64,2 Mo – Cinegenix, LLC]
Le précédent volet de cette campagne, diffusé début février, portait sur la musique et la création d'un morceau avec un iPad. Cette fois, Apple s'était mise dans les pas de la cérémonie des Grammy Awards.