Appel à témoins : votre iPad est-il un outil de création ?

Florian Innocente |

L'iPad est un outil de création musicale, vidéo ou photo. Ce n'est pas une élucubration, c'est un fait… puisqu'Apple ne cesse de le répéter et de l'illustrer au travers de différentes campagnes de communication. Mais la réalité est-elle conforme à ce que montrent ces portraits et témoignages d'utilisateurs ?

D'où la question de ce nouvel appel à témoins : avez-vous fait de votre tablette un véritable support de création pour composer de la musique, retoucher des photos, manipuler des vidéos, etc ?

On n'ira pas jusqu'à dire « avez-vous remplacé votre ordinateur par un iPad pour toutes ces choses ? » mais utilisez-vous vraiment — d'une manière régulière et relativement poussée — des logiciels en version tablette comme Pixelmator, Paper, Photoshop, iMovie, GarageBand, Djay et autres titres qui font que l'on produit des contenus avec son iPad plutôt que de s'en tenir à les consommer.

Si tel est le cas, ou si au contraire vous avez fini par renoncer, racontez-nous. En précisant peut-être au passage les accessoires et périphériques qui peuvent s'avérer essentiels pour rendre l'opération plus simple et les résultats plus soignés. Vous pouvez laisser votre témoignage dans le forum, nous ferons une synthèse de vos réponses dans un second temps.


CONNEXION UTILISATEUR