L'iPad mini 4 : un iPad Air 2 miniature ?

Mickaël Bazoge |

Si la logique est respectée — et pourquoi ne la serait-elle pas ? —, Apple lancera un nouvel iPad mini cette année. En 2014, nous avions eu droit à un très léger rafraîchissement de la petite tablette, qui s’est contentée d’une coque dorée et d’un capteur Touch ID (lire notre test). Les changements devraient être plus profonds cette année, à en croire la fuite de Nowhereelse. D’après le site, qui diffuse photos et vidéo du châssis (présumé, restons prudent) de l’iPad mini 4, la future tablette s’inspirera fortement des innovations de design de l’iPad Air 2.

Et parmi ces modifications, on note l’absence du bouton de verrouillage, dont l’emplacement est remplacé, comme sur l’iPad Air 2, par un orifice dédié au micro. Sur la tranche inférieure, les quatre rangées de 14 trous placées de part et d’autre de la sortie Lightning, font place à deux rangées de dix trous.

Cliquer pour agrandir

Hélas, le site ne sait pas encore dire les dimensions précises de l’iPad mini, mais de ce qu’on peut en voir, il semble que cette prochaine mouture se montrera plus mince que le modèle actuel.


avatar P_LHomme | 

Ce serait logique compte tenu de la disparition du bouton de verrouillage. Par contre la question est de savoir s'il adoptera les caractéristiques de l'iPad Air 2 alors que celui-ci passera à la 3eme génération (Puce A9/X, Ecran Retina HD peut être etc..

avatar diegue | 

L'iPad mini a vraiment le meilleur format en 8". Utilisant une Z3 Compact je trouve qu'elle est vraiment longiforme et peu pratique justement notamment dans les transports en commun.
Néanmoins est il toujours utile quand on a un iPhone 6 Plus ?

avatar daxr1der | 

@diegue :
La z3 compact va bien, étanche en plus et moins chère avec un port SD.

avatar diegue | 

OK, d'ailleurs je le prends quand je vais au bord de l'eau.
Il faut se méfier des cartes microSD car beaucoup d'applications ne peuvent pas être partagées avec la SD sur android 4.4. Ayant un 4G j'ai du me contenter de 16 Go (seul configuration proposée en 4G) et je ne peux plus installer d'applis !

avatar Pommeduverger | 

J'attend vraiment force Touch sur iPad. En effet, d'un point de vu expérience utilisateur ça serait une réelle révolution sur iPad : d'abord la gestion de la pression pour les stylets, pour les jeux, et dans de nombreuses autres apps de dessin et de prise de note. De plus, le retour de force pour le clavier tactile apporterait un réel confort à l'usage. Et enfin ça permettrait d'avoir les mêmes menus contextuelles que sur OSX, les développeurs pourraient apporter bon nombres de fonctionnalités à leur guise.

avatar Pat4e5 | 

Ils sont obligés de mettre une musique horrible comme ça à chaque fois?

avatar Ipadhenry97 | 

J'ai achèter un iPad mini 2 après de longues années sur iPad 2, j'attend beaucoup du prochain mini, j'espère qu'il y aura de réel innovation, maintenant plus besoin d'un iPhone plus récent, mon 5 me suffit, partage de connexion et j'envoie sms et appel avec mon iPad, casque parrot constamment à porter de main, et l'iPad mini rentre dans la poche arrière de mon jean, si si !

avatar malcolmZ07 | 

@Ipadhenry97 :
Poche arrière

avatar Jerom722 | 

C'est con si t'etais plus android tu pourrais avoir des tablettes avec slot carte sim et hop plus besoin de téléphone :)

avatar CM-S | 

Plus trop d'intérêt quand on a une phablette, je trouve les tablettes 10 pouces sont parfaites niveau taille.

avatar SugarWater | 

Un design à plier !

CONNEXION UTILISATEUR