Où précommander l'iPad Pro et acheter des accessoires ?

Mickaël Bazoge |

Apple n’a toujours pas lancé les commandes d’iPad Pro, et pourtant la grande tablette est dans tous les esprits… chez les distributeurs en tout cas. Boulanger a été le premier à dégainer en lançant des réservations pour le produit, à des prix qui semblent crédibles. L’iPad Pro 32 Go est ainsi proposé à 919 €, le modèle 128 Go est à 1 099 €, et la déclinaison Wi-Fi + cellular 128 Go coûte 1 249 € (dans les trois coloris à chaque fois : argent, gris sidéral, or). Boulanger annonce une disponibilité dans les 11 jours, ce qui nous emmène au 30 octobre. Apple a promis un lancement en novembre.

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Sur Fnac.com, on ne trouve pas (encore) l’iPad Pro, mais déjà de nombreux accessoires comme l’étui/clavier KeyFolio de Kensington (74 €), un produit Bluetooth (pas compatible Smart Connector donc) ; il y a également de nombreuses coques pouvant servir de socle pour la tablette, comme ce modèle en cuir à 32 €, cet autre étui en cuir à 32 € également, ou encore ce modèle en silicone à 7,90 €.

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On trouve aussi de nombreux étuis sur Amazon, comme cet étui/clavier Bluetooth QODE Ultimate Pro de Belkin à 139 € ou ce modèle JETech à 12,99 €. Chez Darty, on se contente de proposer le même clavier Kensington qu’à la Fnac, au prix de 79 €. La plupart de ces accessoires sont en stock et disponibles dès maintenant.

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avatar Lopokova Lydia | 

Toujours surpris qu'on puisse pré-commander un produit dont on ne sait encore pas grand chose. :-)

Et si ce nouveau produit n'est absolument pas à la hauteur des promesses.

avatar EBLIS | 

Je ne pense pas que les personnes qui precommandent du Apple ou tout autre article cher t'informent si le produit est mauvais. Au prix payé peu osent dire qu'il se sont fait avoir.

avatar robertodino | 

Ce qui est cool dans la philosophie actuelle d'Apple c'est que pour eux, le fait d'agrandir l'écran est synonyme de PRO...

avatar Lopokova Lydia | 

@robertodino

ça c'est ta vision un rien étriqué et caricaturale

les dénomination PRO chez Apple signal simplement des produits qui cible comme clientèle principal bien plus les entreprises (De quelques forme qu'elle soit, un indépendant est une entreprise) que les particuliers.

- Les particuliers achetant des Mac Pro sont très minoritaire dans les ventes.
- Les particuliers achetant des Mac Book Pro sont loin de représenter le gros des clients.

Il en est sans doute de même pour cette iPad et son positionnement

Tous les produit Apple (iPhone, iPad, Mac) sont exploitable en terme d'outil en environnement professionnel, les gamme PRO son juste de part leur positionnement plus exclusivement ciblé sur ces usages en entreprise.

C'est si compliqué que cela à comprendre ?

avatar robertodino | 

@Lopokova Lydia :

C'est compliqué à comprendre que cet iPad n'a rien de plus que les autres iPads pour lui donner la dénomination PRO?

Et au passage merci de la fermer.

avatar patrick86 | 

"C'est compliqué à comprendre que cet iPad n'a rien de plus que les autres iPads pour lui donner la dénomination PRO?"

Il un écran meilleur et plus grand, plus de performances et propose un très bon stylet pour les usages qui en ont l'utilité. Ça lui donne PLUS de capacités.

Apple accole généralement le terme "Pro" à des machines sui offrent plus de capacités que les autres. C'est éxactement le cas de l'iPad Pro.

avatar Lopokova Lydia | 

@patrick86

"Apple accole généralement le terme "Pro" à des machines sui offrent plus de capacités que les autres."

Pas d'accord sur ce point, la dénomination PRO n'est pas directement lié aux performances mais au cibles cela me semble claire.

Ce n'est pas la dénomination du haut de gamme d'une catégorie d'offre, mais une offre différentié ayant d'autres cibles principale que les particuliers.

avatar Mantis Religiosa | 

@Lopokova Lydia
"Pas d'accord sur ce point, la dénomination PRO n'est pas directement lié aux performances mais au cibles cela me semble claire."

Sûr ! Apple peut faire un iPad rouge destiné au grand public et un iPad bleu Pro, destiné aux professionnels, simplement parce qu'il est bleu, sans apporter quoi que cela soit de plus, en raisonnant par l'absurde.
Bien sûr, c'est Apple qui décide de la cible et jamais un "Pro" n'utilisera d'iPad rouge, écoutant en cela Apple, le doigt sur la couture du pantalon.
Misère qu'est ce qu'on peut lire comme c*******s dans certains commentaires d'auto proclamés "experts" en marketing :-)
Inutile de me répondre, je ne m'engagerai pas dans une diatribe stérile sans fin, ceci est un commentaire "cul de sac" :-)

avatar Lopokova Lydia | 

@Mantis Religiosa

Que d'idioties, manichéene :-(

Quelle capacité à déformer mes propos et les vider de leur sens :-(

Peux-tu nier que l'écrasante majorité des Mac Pro sont vendu a des professionnelles ?

Peux-tu nier que l'écrasante majorité des Mac book Pro sont vendu a des professionnelles ?

Les gammes Pro de part leur positionnement, ciblent principalement les clientèles professionnelles et non les particuliers.

Il faut être particulièrement crétin pour nier cette évidence factuelle :-(

avatar Ken-de-barbie | 

@Lopokova Lydia :

il ne vide pas tes propos de leur sens , car tes propos n'ont strictement aucun sens, Apple mets Pro quand ca lui chante mais ca ne correspond pas forcement a la réalités des choses.

Quand a cet iPad Pro je suis curieux de savoir si Pencil va fonctionner sur un iPad Air 2 ... plusieurs agence graphique avec qui j'ai parlé attendent de voir sur pièce l'appareil et les Applis qui vont avec et c'est plus que compréhensible, c'est pas parce-qu'Apple dit c'est AMAZING c'est pro que tout le monte va se mettre dans la file d'attente.

avatar Lopokova Lydia | 

@Ken-de-barbie

"Apple mets Pro quand ca lui chante"

N'importe quoi.

C'est si difficile de comprendre ce que je met en avant et qui est en d'autre lieux une évidence comprise de tous ?

Les bras m'en tombe qu'on puisse ergoter sur de telles banalités.

Peux-tu nier que l'écrasante majorité des Mac Pro sont vendu a des professionnelles ?

Peux-tu nier que l'écrasante majorité des Mac book Pro sont vendu a des professionnelles ?

La dénomination Pro est bien évidement liées à la cible principale des produit et à leur positionnement.

Après si vous ne voulez pas comprendre ce n'est pas bien grave de s'entêter à vivre dans l'ignorance.

avatar Mantis Religiosa | 

@Lopokova Lydia
"Peux-tu nier que l'écrasante majorité des Mac Pro sont vendu a des professionnelles ?"
Ah bon ? Je ne savais pas que le Mac Pro ciblait les péripatéticiennes :-)
Cela c'est un scoop, merci !

avatar Lopokova Lydia | 

@Ken-de-barbie

", car tes propos n'ont strictement aucun sens, "

Ben voyons :-)

Mon pauvre garçons... si tu n'arrives pas à les comprendre c'est vraiment assez attristant.

avatar Ken-de-barbie | 

@Lopokova Lydia,

Comme personne ne semble d'accord avec toi, je pense que le problème est entre ta chaise et ton clavier , légèrement au dessus des épaules.

Oui je peux affirmer que la majorité des MacBook Pro ne sont pas vendu a des Pro, va faire un tour chez Darty ou a la Fnac et regarde qui achète quoi, par contre je connais je ne sait combien d'agence dans la com qui ont des MBA 13"haut de gamme ....

Donc tu vois la dénomination Pro est ronflante , mais elle se destine plus au grand public qui ce dit c'est pro donc c'est solide et du bon matos , un peu comme les Batteries Pro-Energizer :) et autres.

Un pro il achète le matos qu'il a besoin pas parce-que y a écrit pro sur la boîte mais pour les Specs et les fonctions

avatar Mantis Religiosa | 

@Ken-de-barbie
100 % d'accord avec cette analyse

avatar Lopokova Lydia | 

@Ken

Le jour où les participants ici me sembleront légitime à valider ce type de propos est loin d'être venu.

Ce que j'avance ici est d'une effarante banalité en d'autres cercles bien plus légitimes.

Je le partage avec vous, vous b'en voulez pas

pas de pb, nul n'est obligé d'apprendre

mais de là à vous atribuer un quelconque magistère, restons serieux

avatar feefee | 

@Ken-de-barbie

"Oui je peux affirmer que la majorité des MacBook Pro ne sont pas vendu a des Pro, va faire un tour chez Darty ou a la Fnac et regarde qui achète quoi"

je pense que tout n'est pas branché entre ton écran et ton clavier :-)
Donc c'est quoi PRO pour toi ? une entreprise de 2500 salariés ??

les Professions libérales et autres pro à leur compte et pleins d'autres ??
Ils achètent où leur matériel ? nous t'écoutons ....

.......

Hoo putain ! Quel choc !!
Tu viens de découvrir une manière tout à fait bizarre de voir les choses,désolé :-)

avatar Ken-de-barbie | 

@feefee :
Tu m a bien fait, maintenant tu peux retourner sur Facebook et liker tes copains de classe

avatar Mantis Religiosa | 

@Ken-de-barbie
Excellent :-)

avatar feefee | 

@Ken-de-barbie :

"Tu m a bien fait, maintenant tu peux retourner sur Facebook et liker tes copains de classe"

Ben voyons , le niveau 0 de la repartie .
Tu me prends pour un jeunot un peu neuneu :-) alors que tu en es le parfait représentant avec ta répartie d'ado pré pubère :-)
Même mon fils de 13 à plus de repartie que toi :-))

avatar feefee | 

@Ken-de-barbie :

Sinon j'attends toujours que tu le démontres que j'ai tort au sujet de ton commentaire .
Mais là ça risque d'être plus difficile que te blagounette réchauffée :-)

avatar olaola | 

Oui on peut nier que l'écrasante majorité des MBP sont achetés par des entreprises. Autant c'est vrai pour le Mac Pro pour autant le Macbook Pro, y en a bcp achetés par des particuliers, je connais pas le ratio mais je doute que ça soit "une écrasante majorité"

avatar Lopokova Lydia | 

@olaola

Tu te trompes sur ce point la grande majorité des Mac Book Pros sont bien acheté par des professionnelle (Entreprise de toute tailles et indépendants)

Il faut se méfier des repentis issu de l'observation de son environnement.

avatar patrick86 | 

@Lopokova Lydia :

"Pas d'accord sur ce point, la dénomination PRO n'est pas directement lié aux performances mais au cibles cela me semble claire."

Ça ne me semble pas tant contradictoire avec l'idée que ça désigne une offre d'abord tournée vers les entreprises. Mais est-ce vraiment exact ?

Pour moi c'est essentiellement une question d'usage et ainsi, un(e) secrétaire ou comptable se contentera bien d'un Mac mini ou iMac entré de gamme, alors qu'un étudiant en architecture ou cinéma tirera meilleur profit d'un MacBook Pro ou iPad Pro. C'est à ça que je pense que je dis "pro parce que plus de capacités", capacités que je ne résume pas aux seules performances d'ailleurs.

Mais pour être honnête, le sens que donne réellement Apple au terme "pro" dans les noms de ses produits n'a guère d'importance pour moi. Je choisi un Mac ou iPad en fonction de ce que je souhaite faire avec, pas parce qu'il est ou non désigné "pro". :-)

avatar Lopokova Lydia | 

@patrick86

Les gammes PRO ne se vendent que fort peu auprès des particulier ses ce positionnement qui les différencie, j'en ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à cela ?

C'est la spécificité des gammes désignée ainsi ce sont les seul qui ne cible pas la clientèle des particuliers.

avatar Lopokova Lydia | 

@robertodino

Qu'il est mignon :-)

Libre à toi de ne pas vouloir comprendre ce que recouvre la dénomination PRO dans la segmentation de l'offre d'Apple.

En tout cas ce n'est clairement pas ce que ta vision étriquée veut voir.

avatar Mantis Religiosa | 

@robertodino
+1 :-)

avatar Sostène Cambrut | 

@robertodino

Ce qui est moins cool avec les commentaires actuels c'est que certaines personnes font visiblement exprès d'oublier certains éléments clé de différenciation dans leurs raisonnements débiles.

- 4 Go de RAM
- Technologie d'écran différente (pour le stylet)
- A9X dont on ne sait encore pas grand chose si ce n'est que son petit frère est d'ors et déjà plus puissant que le CoreM.

avatar Lopokova Lydia | 

@Sostène Cambrut

Et oui, ils sont hélas tellement aveuglé par leur haine et leurs visions étriquée qu'ils ne veulent pas voir qu'Apple n'a pas pris à la légère la création de ce nouveau segment de sont offre.

L'iPad Pro n'est un gros iPad que pour les sots ne voulant pas voir plus loin que le bout de leurs aigreurs plus ou moins rance.

Cet iPad ne partage quasiment rien avec l'offre précédente et est le fruit d'un conséquent travail de R&D mais bon ...

avatar rikki finefleur | 

Sostène Cambrut
A chaque renouvellement de gamme, il y a des avancées techniques , mémoire, processeur, nouvelles fonctionnalités comme le touchID etc.. Ce qui n'en n'ont pas fait des dénominations pro pour autant !

La différence que l'on pourrait avoir est qu'une appellation PRO , c'est que pour un particulier normal, son intérêt est limité pour un particulier par rapport au prix à payer.
Comme par exemple prendre une perceuse a 70 et et à 300 e.
Si on fait trois trous par an il est inutile de prendre celle a 300e , sauf pour se faire plaisir.
On peut aussi prendre le mac PRO qui n'a que peu d’intérêt pour un particulier.
Un particulier faisant des choses basiques.

Que des firmes usurpent cette appellation, pour en faire des outils de communication est autre chose, et cela se pratique beaucoup. Après les gens ne sont pas obligés de croire à tout cela.

avatar Lopokova Lydia | 

@rikki

"La différence que l'on pourrait avoir est qu'une appellation PRO , c'est que pour un particulier normal, son intérêt est limité pour un particulier par rapport au prix à payer."

Ben voilà c'était pas compliqué :-)

"Que des firmes usurpent cette appellation"

Là tu retombes dans tes travers :-)

avatar mfams | 

De croire qu'Apple dit que c'est "pro" juste parce que c'est plus grand est assez simpliste comme vision. Comme de trouver que le design pour Apple se résume aux coins arrondis. Faudra attendre pour voir si l'iPad pro sera réellement pour un usage de pros. A priori oui...

avatar CNNN | 

Je sens un énorme flop pour cet iPad.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet machine, surtout en comparaison d'un MacBook (ou air/pro)..

avatar CNNN | 

@CNNN :
Cette

avatar Lopokova Lydia | 

@CNNN

Toujours surpris par les Casandre :-)

Pourtant elle provoque un bel emballement et une grande excitation sur les marchés qu'elle cible.

Si le produit est à la hauteur de ses promesses il adressera des besoins en entreprise jusqu'ici résolus par des bricolage peu satisfaisant.

Cet iPad Pro ouvre potentiellement un large champ de niveaux usages.

Une des clefs sera dans le développement ou non d'application exploitant ce champs des possibles.

Nous sommes sur une niche, mais une fort belle niche à très fort potentiel.

Au passage le secteur professionnel est un des relais de croissance de l'iPad toute gamme confondus, il y a un gros potentiel à exploiter particulièrement via les alliance nouées par Apple avec certaines majors du secteur professionnel tel IBM.

Il faudra du temps pour évaluer les résultas de cette politique et son succès, mais le potentiel est indubitablement là.

avatar Mantis Religiosa | 

@Lopokova Lydia
"Pas d'accord sur ce point, la dénomination PRO n'est pas directement lié aux performances mais au cibles cela me semble claire."

"Si le produit est à la hauteur de ses promesses il adressera des besoins en entreprise jusqu'ici résolus par des bricolage peu satisfaisant."

Quand on rapproche ces deux citations, l'une disant que la dénomination "Pro" ne dépend pas des performances/caractéristiques du produit mais que c'est Apple qui décide toute seule dans son coin de la cible, et l'autre...disant exactement le contraire, à savoir que ce sont les caractéristiques du produit qui, s'il tient ses promesses, adressera les besoins de l'entreprise, vraiment il y a de quoi se bidonner, M. "l'expert" :-)

avatar Lopokova Lydia | 

@Mantis Religiosa

Continus à me prêter des propos que je ne tiens pas et à chercher des contradictions qui n'existent pas :-)

" l'une disant que la dénomination "Pro" ne dépend pas des performances/caractéristiques du produit"

Si tu relis mon propos tu seras qu'il y est écrit "pas directement lié", certaines configurations d'IMac ont des performance pouvant concurrencer un Mac Pro, pourtant il ne bénéficie pas de cette dénomination.

La pierre de touche n'est pas la performance absolue mais le positionnement de l'offre en terme de marché.

C'est si compliqué de comprendre que la segmentation de l'offre est faite en fonction de la cible principale d'une gamme ?

Les gammes PRO adresse principalement de part leur positionnement les clientèles professionnel et non les particuliers.

C'est une évidence factuelle pas un point de vue.

" et l'autre...disant exactement le contraire, à savoir que ce sont les caractéristiques du produit qui, s'il tient ses promesses,"

Là encore tu créait artificiellement une contradiction, où diable ai-je écris que la tenue des promesses tenait aux caractéristiques du produits ? Celle-ci sont connu ce n'est pas sur cela que la bataille se jouera mais sur une infinité de détails faisant l'expérience utilisateur qui n'est en rien réductible à une fiche technique.

Mais je me demande pourquoi je me fatigue à essayer de t'expliquer ce que tu ne veux pas comprendre ?

avatar Mantis Religiosa | 

@Lopokova Lydia
"Les gammes PRO adresse principalement de part leur positionnement les clientèles professionnel et non les particuliers.

C'est une évidence factuelle pas un point de vue."

Je vais te faire une confidence : les savons à l'huile d'olive....contiennent de l'huile d'olive, si si, je t'assure, et ciblent ceux pensent que l'huile d'olive est bonne pour la peau, mais ne le répète surtout à personne, jusque là les gens pensaient que ce n'était qu'un positionnement marketing :-)

avatar Lopokova Lydia | 

@Mantis Religiosa

Je vais te laisser à tes délires.

Mon enjeu n'est pas que tu me donne raison, je partage une analyse classique et étayée, tu n'en veux pas, tant pis pour toi et tes camarades.

Affligeant de bêtise. :-(

Mais assez classique chez certain de ne surtout pas vouloir apprendre ou remettre en question des visons étriquées.

Le monde se meurt de l'insignifiant.

avatar Mantis Religiosa | 

@Lopokova Lydia
"Le monde se meurt de l'insignifiant."
Je pense qu'avec toi, il y a longtemps qu'il est refroidi :-)
Le BHL de MacG :-)

avatar enzo0511 | 

@CNNN :
Faudrait répertorier le nombre de fois où tu parles de flops chez Apple et qu'au final les résultats de l'entreprise battent toujours des records
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, ce qui est sûr c'est que dans tout ce qui est prédiction (banque, bourse, météo, voyance) t'es franchement pas fait pour ;)

avatar CNNN | 

@enzo0511 :
Donnes moi un exemple, hors Watch ?

avatar Lopokova Lydia | 

@CNNN

Parce que la Watch est un flop ?

avatar CNNN | 

@Lopokova Lydia :
Je n'ai pas les chiffres mais il est évident qu'elle n'a pas le succès escomptée. Sinon Apple aurait largement communiqué dessus..

avatar Lopokova Lydia | 

@CNNN

Bien difficile de savoir ce qu'escomptait Apple.

Pour moi ils sont sur l'ouverture de ce nouveau segment sur une stratégie à moyen/long terme.

Ils ont fait un travail remarquable sur cette première itération en terme de crédibilisation de l'offre vis-à-vis du monde fashion/luxe ... et même en l'absence de chiffre de vente il semble bien qu'il est capté une part très conséquent des PDM.

Je suis très impressionné par la qualité du travail de communication accomplit et les partenariat noué, les fondations créait son saine, attendons de voir la suite.

En tout cas nous sommes fort loin du bide que certains se complaise à annoncer.

avatar Mantis Religiosa | 

@Lopokova Lydia
"Ils ont fait un travail remarquable sur cette première itération en terme de crédibilisation de l'offre vis-à-vis du monde fashion/luxe ... et même en l'absence de chiffre de vente il semble bien qu'il est capté une part très conséquent des PDM.

Je suis très impressionné par la qualité du travail de communication accomplit et les partenariat noué, les fondations créait son saine, attendons de voir la suite."

Ouille ouille ouille....mes yeux...cela pique tellement c'est épicé comme langage (écrit pour ne pas parler d'homophones :-)) !

Reprenons :
"Ils ont fait un travail remarquable sur cette première itération en terme de crédibilité de l'offre vis-à-vis du monde fashion/luxe ... et même en l'absence de chiffre de vente il semble bien qu'ilS AIENT capté une part très conséquentE des PDM.

Je suis très impressionné par la qualité du travail de communication accomplit et les partenariatS nouéS, les fondations CREES sonT saineS, attendons de voir la suite."
Curieux pour quelqu'un d'une si grande culture de maîtriser si mal notre langue. M'étonne pas encore une fois que ta pensée soit si confuse avec cette approche très approximative de son moyen d'expression et surtout de construction, car, oui, comme je l'ai déjà dit, le langage représente les fondations de la pensée. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est de notoriété publique.

avatar Lopokova Lydia | 

@Mantis Religiosa

Fais toi plaisir avec la science des ânes.

ça m'en touche une sans remuer l'autre. ;-)

après essayes de faire un jour une contribution, construite, étayée, argumenté .. c'est une toute autre histoire finalement.

avatar Mantis Religiosa | 

@Lopokova Lydia
"après essayes de faire un jour une contribution, construite, étayée, argumenté .. c'est une toute autre histoire finalement."
Tiens, il m'avait semblé que le commentaire auquel tu réponds était construit, étayé, et argumenté, on m'aurait menti ?

avatar Lopokova Lydia | 

@Mantis Religiosa

Ce à quoi je répond n'étais en rien un commentaire, mais le travail d'un correcteur à qui l'on ne demande nullement de produire du sens.

avatar kazede | 

@Lopokova Lydia :
Si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quel corps de métier ?

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