Les pubs pour l'iPad Pro c'est un peu comme les films de cinéma autrefois, elles mettent un certain temps à traverser l'Atlantique. Les deux dernières en date avaient été lancées il y a un mois aux États-Unis. Le principe n'a pas varié, elles mettent en scène de véritables tweets d'utilisateurs qui exprimaient une frustration avec leur PC et à laquelle l'iPad Pro est en mesure de répondre.
La première suggère de remplacer un portable qui vient de rendre l'âme par un iPad Pro dont la puce A10X ne fera pas regretter le vieux PC. Une petite allusion à la bonne autonomie des iPad arrive en conclusion du clip.
Dans le second, c'est une ado rebelle qui pourrait bien succomber aux charmes de tout ce qu'elle déteste sur cette tablette.
Les deux prochaines dans les tuyaux, que l'on devrait voir un jour ou l'autre sur nos écrans, parlent du Pencil. La difficulté ici était d'illustrer le phénomène de "lag" que l'écran Pro Motion de la nouvelle tablette contribue à réduire lorsqu'on dessine avec.
L'autre, qui insiste sur la puissance des iPad Pro n'est pas mal non plus avec son rythme de dingo.
Cependant, pour des raisons qui nous échappent complètement, on a une préférence pour les versions offertes à nos cousins canadiens.