L'iPad 7 a 1 Go de RAM de plus que l'iPad 6, mais la même batterie

Stéphane Moussie |

L'iPad 7 contient une petite surprise révélée par iFixit : il a 3 Go de RAM, et non 2 comme son prédécesseur. Apple ne communiquant pas sur la quantité de mémoire vive de ses terminaux iOS, il a fallu attendre ce démontage pour l'apprendre.

Par contre, en dépit de l'espace supplémentaire disponible, Apple n'a pas intégré de batterie plus grosse. D'une puissance de 32,9 Wh, c'est la même que celle de l'iPad 6. Pour rappel, le système sur puce fait aussi du surplace, puisqu'il faut se contenter de l'A10.

L'iPad 7 démonté. Image iFixit.

L'écran de 10,2", au lieu de 9,7" sur l'iPad 6, est encore non laminé, ce qui simplifie la réparation (on change seulement la vitre et pas l'écran entier) mais donne un affichage un peu moins flatteur.

iFixit a remarqué que la configuration des aimants sur le bord avait changé, vraisemblablement pour mieux s'adapter au Smart Keyboard. L'une des principales nouveautés de l'iPad 7 est en effet la présence du Smart Connector pour y accoler un Smart Keyboard.

Les autres changements de fabrication sont à la marge. Le spécialiste de la réparation attribue à l'iPad 7 un score de réparabilité de 2/10. Il regrette notamment la « solide barrière d'adhésif » qui complique le remplacement des composants. L'iPad 7 est dès à présent en vente à partir de 389 € (sa commercialisation a été avancée cette semaine).

Tags
avatar pagaupa | 

C’est une révolution! 😂😂😂

avatar comboss | 

Honteux en vrai
On peut ajouter à ça le touch id gen 1
Une belle entuberie

avatar Jeckill13 | 

@comboss

Pas à ce prix ! Pour des besoins informatiques basiques internet, multimédia, email, réseaux sociaux et bureautique de base elle fait très largement le taf. C’est parfait pour un écolier, un senior ou une personne qui n’a pas des besoins informatiques élevé… en gros pour la majeure partie des utilisateurs « standards ». Alors oui elle a un TouchiD premier du nom, mais c’est très fiable et on ne déverrouille pas une tablette à tout bout de champs, un écran non laminé mais elle sera utilisée dans 90% des cas en intérieur ! En plus elle est compatible pencil/crayon Logitec. A ce prix c’est loin d’être une arnaque.

avatar axendaxd | 

@Jeckill13

+1

avatar vegju | 

J’ai l’iPad pro 10.5 puce a10x c’est fluide de dingue !

avatar vegju | 

La puce a10 fait le job après pour combien de temps c’est une autre question !

avatar misterbrown | 

“ se contenter de l’A10” ??

Cette puce est déjà surpuissante, je ne vois pas d’application qui la fasse peiner.
Ce n’est pas une station de travail un iPad !

avatar armandgz123 | 

@misterbrown

Les mise à jour d’iOS...

Il suffit de se retrouver 2 générations de processeurs en arrière (A8) pour se retrouver avec un truc qui rame.
Sachant que 4 ans pour un appareil de ce type c’est très court en durée de vie, le futur n’est pas terrible pour cette tablette

avatar djgreg13 | 

L'iPad air 2 est encore bien fluide je trouve
Donc le a10 devrait tenir encore bien

avatar asseb | 

La question n’est pas là : c’est qu’un iPad avec du matériel assez ancien (a l’échelle du 1 génération de processeurs par an) recevra des mises à jour majeures un certain temps. Puis plus. Et les apps exigent parfois une version minimale d’iOS pour tourner. Donc si on doit restaurer son ipad on ne sait plus rien en faire. L’iPad 3 pour faire un exemple date d’il y a 7 ans. iOS 9 maximum dessus. Donc pas de Skype. Pas de Facebook. Safari plus mis a jour. Hé bien si Apple nous avait pondu un iPad « d’entrée de gamme avec un A5x surpuissant » en 2014, j’en connais qui râleraient sec.

avatar armandgz123 | 

@asseb

C’est clair... sachant que l’iPad 3 a commencé à râmer sévère avec iOS 7... soit même pas 2 ans après sa sortie

avatar Horfilas | 

Le processeur A10 a déjà trois ans. En général Apple met ses appareils à jour pendant cinq ans. Donc dans deux ans, cet iPad pourrait ne plus avoir de MAJ. A moins qu’Apple puisse maintenant mettre ses appareils à jour pendant plus de cinq ans, étant donné que les processeurs sont de plus en plus performants.

avatar ludmer67 | 

@Horfilas

« Le processeur A10 a déjà trois ans. En général Apple met ses appareils à jour pendant cinq ans. Donc dans deux ans, cet iPad pourrait ne plus avoir de MAJ. A moins qu’Apple puisse maintenant mettre ses appareils à jour pendant plus de cinq ans, étant donné que les processeurs sont de plus en plus performants. »
La liste des modèles pris en charge ne cesse de s’allonger : iOS 12 était compatible sur six générations de processeur, depuis l’A7 du 5s jusqu’au A12 du X, quand iOS 8 n’en concernait que quatre... Sur le terrain des Mac, c’est encore mieux puisqu’on peut installer Catalina sur un Macbook pro de 2012. Donc la puce A10 a encore de beaux jours devant elle.

avatar asseb | 

@ludmer67

iOS 12 est une exception, il tournait sur les mêmes appareils qu’iOS 11 car c’était une réparation d’iOS 11 mal né qui avait méchamment ralenti des appareils un peu plus anciens.

CONNEXION UTILISATEUR