2023 sera-t-elle l'année du renouveau des tablettes Android ? Ces produits ont toujours fait partie du paysage, Samsung en sort régulièrement dans le milieu/haut de gamme, tout comme Amazon (avec sa surcouche Fire OS) dans l'entrée de gamme. Mais cette année pourrait être un peu différente. Avec la Pixel Tablet, Google va en effet se relancer, avec l'espoir de grignoter un peu des parts de marché de l'iPad.
Un autre constructeur de premier plan aurait aussi l'intention de faire parler de lui, c'est OnePlus. L'entreprise lancera quelques nouveautés le 7 février — dont… un clavier mécanique compatible Mac — et parmi elles, une tablette. Ce OnePlus Pad aurait un écran de 11,6 pouces encadré par de fines bordures.
Sur les images publiées par MySmartPrice et @OnLeaks, l'appareil photo à l'avant est placé sur la tranche de droite, et à l'instar de l'iPad 10 il sera plus naturel de passer des appels vidéo quand on utilise la tablette à l'horizontale. Pour le reste, on sait encore peu de choses sur ce produit.
OnePlus donnera aussi des nouvelles du smartphone OnePlus 11, qui contiendra tout le nécessaire à l'intérieur pour justifier de son statut haut de gamme (Snapdragon 8 Gen 2, écran AMOLED de 6,7 pouces à 120 Hz, capteur photo de 50 mégapixels au dos…). Un modèle encore plus premium devrait aussi être de la fête, le OnePlus 11R.