L’Epic Games Store est l’une des boutiques d’apps tierces que les utilisateurs européens peuvent installer depuis le début du mois dans le cadre du DMA. La boutique n’est officiellement proposée pour le moment qu’aux utilisateurs d’iPhone, car c’est la seule plateforme d’Apple ouverte au DMA en version finale. L’iPad y aura lui aussi droit à compter d’iPadOS 18 dont la sortie finale est prévue en septembre. En attendant, le site officiel d’Epic bloque l’installation quand on l’ouvre sur la tablette d’Apple.
Il existe pourtant une astuce qui permet d’installer dès maintenant l’Epic Games Store sur un iPad, comme nous l’a signalé Julien. Ce lecteur a noté qu’en demandant à Safari la version mobile du site web (ce qui se fait en touchant l’icône à gauche de la barre d’URL, puis les trois points en haut à droite et enfin « Version pour mobile »), Epic n’y voit que du feu et affiche le bouton qui permet d’installer la boutique. Si vous êtes bien sous iPadOS 18 et que l’iPad est bien configuré en Europe avec un compte App Store d’un pays de l’Union européenne, vous devriez alors pouvoir installer l’app d’Epic.
L’app elle-même est uniquement optimisée pour les iPhone, ce qui veut dire qu’elle s’affiche dans le mode compatibilité d’iPadOS. Ce n’est pas gênant toutefois, d’autant que les jeux téléchargés peuvent, eux, être compatibles avec l’iPad. C’est d’ailleurs bien le cas de Fortnite, qui se lance ainsi en plein écran sur les tablettes, preuve qu’il s’agit là d’une version optimisée pour iPadOS.
Epic a prévu d’adapter sa boutique à l’iPad après la sortie d’iPadOS 18, si bien que cette astuce ne sera pas nécessaire bien longtemps. Si vous rêvez la nuit de jouer à Fortnite sur votre tablette toutefois, vous pourrez ainsi le faire sans attendre.