Adobe prend un bol d'AIR sur l'iPad

Florian Innocente |

Les équipes AIR d'Adobe n'ont pas été les dernières à faire la queue pour obtenir leurs iPad. Sur un premier blog, certains ingénieurs disent avoir testé sans problèmes des applications AIR enregistrées dans un format compatible avec l'iPad - ce que permettra la prochaine version CS5 de Flash - et qui sont déjà disponibles sur l'App Store.

teampicair

Une démo est faite aussi d'une application toute simple de VR qui profite pour le coup du grand écran de l'iPad.

Seconde présentation, celle d'un membre de l'équipe AIR qui montre un petit jeu de Reversi qui fonctionne à l'identique sur AIR Mac, PC, Linux, dans un navigateur, Droid/Android, iPhone et iPad. Le code est strictement identique explique le développeur, seuls quelques profils de plateforme composés d'une vingtaine de lignes chacun sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement sur ces différents écrans.


Tags
avatar thEV4Nne | 
On comprends mieux en lisant cela l'opposition farouche de Steve Jobs pour le flash : rien n'est pire qu'un format comme celui là, multiplateforme, qui tourne identique sur toutes les machines, alors même que proposer des applications qui ne sont que sur iPhone (ou sur iPad) est la clé du succès (comme ce fut la clé du succès de Windows fut un temps, quand tout le monde est allé sous Windows parce que sous Mac "c'est pas compatible" !)
avatar Switcher | 
Très bizarrement la démo ne comprends aucune animation : pas de transitions d'écrans, ni d'effets de fondus sur les jetons, par exemple. Problèmes de performances ?
avatar Bardylh1994 | 
J'espère que Apple va interdire ces applications créées en flash.
avatar angealexiel | 
Qu'est ce que ça veut dire ? Pourquoi ? Pourquoi est ce que tu espèrerais une chose pareille ?????
avatar Franckytoo | 
Adobe est un frein a l'imagination avec leur techno flash multiplateforme. On ne peut pas penser un jeu tactile comme on pense un jeu avec souris c'est d'une abération sans nom.
avatar tigre2010 | 
@pim Malheureusement les comptables voient cela de bon œil. Time is money. Mais en effet c'est aussi vrai, il n'y a rien de pire que des portages â la sauvette.
avatar tigre2010 | 
@ François C'est juste pour démontrer que c'est faisable. Après faut voir si les industriels feront mieux ( pas sur). En devellepement on peut faire mieux mais on fait toujours le moins.
avatar Spring | 
Hum.. Je suis développeur et je comprend pas les gens qui dénigre des technos comme ça... Si l'application est pas optimisée c'est peut-être parce que les codeurs on fait de la merde pas forcement a cause de 'flash'. Sans compter qu'une appli Air utilise pas flash directement... mais le framework Adobe Air... a l'instar de certaines appli Windows et le framework .NET 3.5...! Donc stop les trolls attendez de voir se que ça donne !
avatar Fredje_B | 
En temps que jardinier Apple, je n'aimerai pas qu'Adobe propose les mêmes pommes que les miennes en "prétendant" les faire pousser plus vite et les vendant moins cher (bien que les pommes Adobe ne soient pas a portée de tous les paniers.). Et ils n'ont pas tort, un système fermé évite toutes dérives, et même un Cydia y trouvera un jour ses limites. Personnellement, comme tout le monde, j'aimerai pouvoir créer mon App. dans l'environnement de mon choix et la porter vers l'environnement de mon choix. Mais bon, faut faire avec !!! Espérons qu'Apple se montre un peu plus indulgente dans les années à venir.!!!???

CONNEXION UTILISATEUR