Australie : 11 000 iPad dans une université de Sydney

Stéphane Moussie |

La University of Western Sydney va offrir un iPad 4 16 Go à tous ses nouveaux étudiants en 2013. Au total, cela représenterait 11 000 tablettes.

Kerri-Lee Krause, une dirigeante de l'université, explique ce choix par le fait de vouloir dépasser les méthodes d'enseignements traditionnelles « en ajoutant plus d'apprentissage interactif que les étudiants apprécient énormément. » La responsable dit vouloir tirer parti le plus possible des capacités de l'iPad grâce à des applications faites sur mesure et permettre aux étudiants d'avoir accès à leurs cours interactifs quand bon leur semble.

L'université ne précise pas si iTunes U et iBooks Author seront utilisés.


Photo David Ortez CC BY

Au mois de juin, l'université de San Diego aux États-Unis avait annoncé un investissement dans 26 000 iPad pour fournir ses étudiants.

Sur le même sujet :
- 350 iPad pour les étudiants de la faculté de médecine de Nancy

[Via The Australian]


avatar baaam04 | 
@redchou : J'te le confirme! Et même aujourd'hui ou je n'ai presque plus de bouquin (fac) ton sac atteint vite de bon kilo si tu ne tries pas bien tes cours et si tu fais pas un rangement régulier... On devrait faire une étude ! Offrir un iPad a chaque enfant dans le cursus et voir si les résultats scolaires sont nettement améliorer, et de plus voir si a terme la secu n'est pas gagnante sur la génération avec moins de scoliose, et autre problème de formation du corps humain =) Quand on sait que bientôt on va pouvoir se faire prescrire du sport, il n'y a qu'un pas pour passer a l'alléger dans le sac !
avatar Roberto Alagnagna | 
Le problème se pose quand tu as droit à un ouvrage pour un exam (comme les différents codes en droit), c'est bien beau une tablette mais le jour de l'examen il te faut le format papier.
avatar eipem | 
@wxcvbn22 : Aucune obligation au format papier. Un iPad fourni le jour de l'examen et déconnecté du réseau pour éviter la triche fait très bien l'affaire. Reste peut-être à trouver le moyen de jongler rapidement dans les ouvrages parce qu'il faut admettre qu'iBooks n'est pas fait pour ça.
avatar baaam04 | 
Rassure toi c'est encore le cas aujourd'hui, heureusement ils ont quand même mis un réseau wifi qui tient la route ! =)
avatar byQNTN | 
@ jeepspirit38 Étudions les effets néfastes de l'iPad. Demandons un panel d'experts de nous rendre un rapport en 2014! Avançons mais pas trop vite, être précurseur est franchement trop risque.
avatar tigre2010 | 
Remarque : vous pourrez toujours scanner vos bouquins...non ?
avatar Arthur75 | 
@usb09 Bah voyons ... Au vu du nombres de bouquins , la tâche serait tellement fastidieuse qu'il vaut mieux rester au papier

CONNEXION UTILISATEUR